Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Des cochons tués par des touristes irresponsables aux Bahamas ?

Certains cochons de la célèbre Pig Beach où ils vivent en liberté aux Bahamas sont morts. L’ingestion de rhum pourrait être la cause de leur trépas. La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que de nombreux animaux sont encore trop souvent victimes du comportement des touristes.

Les cochons, victimes des touristes ?

Aux Bahamas, la fameuse « Ile aux cochons » (aussi appelée Pig Beach ou Big Major Cay) est une île inhabitée… où les cochons sont rois ! En totale liberté, ces animaux peuvent courir et nager en toute tranquillité. Naturellement, l’endroit est vite devenu un piège à touristes qui se pressent pour venir les voir, les nourrir et nager à leurs côtés.

Malheureusement, selon le journal local The Nassau Guardian, plusieurs cochons seraient morts après que des touristes leur aient donné à boire du rhum et de la bière (20/02/2017). Pour le moment, les causes officielles de leur décès restent encore à prouver : absorption d’alcool, nourriture inadaptée ou empoisonnement ? Les autopsies sont en cours.

« Ils font ce qu’ils veulent »

« Chacun fait ce qu'il veut, continue à donner de la bière, du rhum aux cochons ou chevauche sur leur dos, ce genre de choses, déplore Wayde Nixon, un des propriétaires des cochons. Les cochons vivent ici depuis presque 30 ans et cela n’est jamais arrivé avant. »

Un comportement irresponsable qui a conduit le gouvernement des Bahamas à prendre des mesures de protection : « Les gens pourront prendre des photographies et observer les cochons nager… Mais ils ne seront plus autorisés à les nourrir avec quoi que ce soit ».

Touristes : soyez responsables !

Récemment, plusieurs cas de comportements irresponsables de touristes envers les animaux ont été médiatisés. Dauphins ou tortues tués pour des selfies, animaux chevauchés par des enfants… les victimes du tourisme s’accumulent.

Mais le phénomène n’est pas nouveau ! Monter à dos d’éléphants en Thaïlande ou au Cambodge, prendre des selfies avec des lionceaux à l’Ile Maurice, nager avec des dauphins dans les Caraïbes… autant d’activités qui peuvent paraître inoffensives mais qui sont loin de l’être pour les animaux !

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que si vous pouvez monter sur le dos d’un animal sauvage, le caresser, l’enlacer ou prendre une photo à ses côtés, ce n’est que parce qu’il y a été contraint. Parfois battus jusqu’à la soumission pour permettre cette intéraction, ils sont très souvent détenus dans des conditions inadéquates.

La Fondation vous propose aussi 5 idées pour voir des animaux sans les faire souffrir !

Partagez cette actu sur Facebook, Twitter ou Google +

Commenter

  1. Sarah 64 05/01/2018 à 19:29:06

    Ça me dégoûte moi qui suis végétarienne

  2. Margo_fshr 25/08/2017 à 20:50:26

    Ils sont f**** ces touristes!

  3. johann5977 17/03/2017 à 18:34:11

    A défaut de se défouler sur les humains, des "personnes" s'acharnent sur les animaux et surtout contre ceux dont ils ne risquent pas de se faire tuer.

    C'est totalement intolérable de voir cela. Et quand il n'y aura plus d'animaux, sur quoi ce types de c***** vont se rabattre pour se défouler.

    On devrait leur faire subir la même chose et on verra si ils aiment cela !!!

  4. Romaxou 13/03/2017 à 08:09:25

    C\'est totalement inadmissible de voir des animaux sauvages se faire alcooliser.\nceux qui ont fait ça, ce sont de vrais c** sérieux!!!\nqu\'on interdise l\'accès aux touristes !!!

  5. amourdekenzo 09/03/2017 à 21:12:30

    L\'avenir me fait peur de voir autant de cruauté envers des êtres sans défense mais là ce qu\'on fait ces a***** !! que ce monde est bien bas !

  6. Tinie 09/03/2017 à 14:44:49

    Qu est ce que l homme devient c** et mauvais ! L humanité régresse....ça faut vraiment peur pour l avenir!! \n

  7. Wolfly 07/03/2017 à 20:54:21

    c'est gens qui on fait sa n'ont aucune conscience.

  8. Grammont 1850 07/03/2017 à 13:46:33

    les touristes qui ne respectent rien lors de leur séjour ne le font pas non plus le reste de l année ce sont des gens sans éthique qui ne pensent qu à leur plaisir et pour qui tout le reste ne compte pas

  9. lotus2003 06/03/2017 à 16:03:12

    et voilà encore une histoire de barbarie sur des animaux. c\'est vraiment honteux, on devrait interdire cette île aux touristes puisque qu\'ils ne sont que des monstres. les animaux, il faut les respecter car eux nous respectes. quand certains humains prendront conscience qu\'un animal n\'est pas un jouet. ils n\'ont pas le droit de vie ou de mort sur eux. qu\'on les laisse en paix. qu\'on les laisse vivre leur vie. pauvres petits cochons, ils étaient heureux de vivre tranquillement sur leur île et voilà ils sont morts qu\'elle fin tragique à cause de la c******* humaine 

  10. rosarno 06/03/2017 à 14:05:39

    Si ils ont envie de se souler la g**** et même de c****avec l alcool qu\' ils le fassent ça débarrassera un peu quelques t*****.