Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Mambo va s'en sortir !

Mambo, chein abandonné et martyr

Vous avez été nombreux à réagir à l'histoire de Mambo et à demander de ses nouvelles. Elles sont heureusement rassurantes : le petit chien d'abord condamné par les vétérinaires semble tiré d'affaire. Entouré de tous les soins par les bénévoles du refuge de Perpignan où il a été recueilli, Mambo reprend peu à peu goût à la vie.

Vous avez été nombreux à réagir à l'histoire de Mambo et à demander de ses nouvelles. Elles sont heureusement rassurantes : le petit chien d'abord condamné par les vétérinaires semble tiré d'affaire. Entouré de tous les soins par les bénévoles du refuge de Perpignan où il a été recueilli, Mambo reprend peu à peu goût à la vie.

Son regard est encore sous l'emprise des antidouleurs mais sa truffe est à nouveau humide et Mambo s'anime de plus en plus. " Il nous fait la fête quand nous arrivons, se réjouit Danny Goizé, sa future adoptante. Il remue son moignon de queue et tente de se dresser sur ses pattes pour nous faire des bisous." Enquêtrice pour la SPA, des horreurs, Danny en a vues un certain nombre. "Mais ce qui s'est passé là, ce qu'a vécu Mambo, c'est profondément terrible !"

Lorsqu'elle évoque le sort du petit chien et qu'elle se souvient de l'état dans lequel elle l'a retrouvé son émotion est palpable, sa voix tremble. Rage, stupéfaction, colère, tristesse... Danny ne sait plus très bien quel sentiment l'assaille. "On s'occupe de lui autant que l'on peut. On change ses pansements et son couchage deux fois par jour. Ce qui nous rassure, c'est qu'il mange et qu'il boit bien."

Mambo miraculé de la barbarie humaine
Mambo, brûlé au troisième degrés sur 50% de son corps

Evidemment, les séquelles vont être sérieuses. Mambo devra rester au dispensaire quelques temps sous haute surveillance. "Je ne sais pas quelles vont être ses peurs ? avoue Danny. Peut-être qu'un briquet le fera fuir ou qu'il décidera que ses pires ennemis ont deux pattes et qu'il faut s'en méfier à vie... Je ne sais pas... Mais j'espère lui redonner le goût de vivre et parvenir à lui faire comprendre que tous les hommes ne sont pas des monstres."
Pour preuve les courriers et les dons qui affluent depuis maintenant plus de dix jours au refuge. "C'est émouvant de voir des dons envoyé par des personnes dont on imagine bien que les revenus doivent être modestes." Et Danny de conclure : "Et les lettres... Des mots tous plus gentils les uns que les autres."

Plusieurs pétitions circulent déjà sur Internet et la pression populaire et médiatique s'est encore accrue ces derniers jours au point de donner un coup de fouet à l'organe judiciaire. Les deux jeunes responsables présumés des maltraitances infligées à Mambo devraient comparaître dès la mi-septembre - au lieu de décembre initialement - au tribunal correctionnel de Perpignan (66). La Fondation 30 Millions d'Amis se portera partie civile auprès de la mairie contre ces actes de cruauté et de maltraitance sur animaux.

D'ici là, Mambo pourrait bien avoir rejoint le premier pensionnaire de Danny, Rocky, un petit croisé labri-griffon adopté au refuge il y a trois ans !

Commenter

  1. litchou 23/02/2011 à 19:41:25

    Je suis d'accord avec l'amoureuse des animaux; il faudrait leur faire pareil à ces parasites qui  ont fait cela à Mambo. Ce qui compte maintenant c'est que ce petit chien guérisse et trouve quelqu'un qui l'aime vraiment.

  2. Kiouna 24/11/2010 à 17:46:47

    Adorable chien <3

  3. suchi-mitsi 24/04/2010 à 15:13:04

    Cela prouve encore une fois que l'etre humain est la pire espece au monde !!

    Bon reconfort pour Mambo ,qui apparament se porte bien !!

     

  4. romane13200 13/04/2010 à 10:31:06

    petit mambo,depuis que j'ai apris la nouvelle je suis tous se qui se passe ,ses 2 assassins sont des monstre.Mais ne t'inquite pas tu est entre de trés trés bonne mains tu vas biens t'ammuser la-bas!Wink

    tu a etais trés courrageux ALLER MAMBO JTM Kiss

    et bravo aussi a toute les perssones qui l'ons soutenue et qui lue ont donner de l'amour

  5. didi19 25/03/2010 à 22:20:06

    Un verdict exemplaire pour ce joli Mambo...Mais combien d'animaux dans la souffrance.C'est bien plus que révoltant et j'en ai les larmes aux yeux...

  6. Fanjudo 02/03/2010 à 13:36:34

    Trop cruel, ces jeunes ne se rendent pas compte que l'animal nous fait cofiance. Ces personnes seront bien en prison .Cry POUF ce sont des .... voila vous savez de quoi je pense...

  7. aurore62 27/02/2010 à 16:37:59

    hen le pauvre il a rien demander ce ptit chou ! [message modéré] !!!! Faut vraiement ne pas avoir de Coeur pour faire a un chien !! :@ Il y a vraiment des C... sur Cette terre ! YellFrown

  8. kaliya 26/02/2010 à 16:57:21

    oui c'est vraiment cruel ce qu'on a fait a se chiot /  comme beaucoup dise il sont pas assez puni /ils devrais étre condané a vie/comme ceux qui tue les enfants/ le proverbe dit bien aime pas les animeaux . n'aime pas les enfants

  9. macecamille 12/02/2010 à 20:23:25

    pauvre mambo tout brûlé sur 50% en plus il est tellement mignon

    en plus bûlé par une c.................... conpletement ding

    si on lui fait la même chose  elle va voir comment ça fait mal

    en plus mambo souffreCry

  10. L'amoureuse des animaux 07/02/2010 à 18:51:14

    Il faudrait leur faire la meme chose

    pauvre Mambo un petit chien innocent bruler vif par des jeunes c.......