Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Une aide d’urgence pour les animaux d’Alep

Après le bombardement du seul refuge pour animaux en Syrie, la Fondation 30 Millions d’Amis a apporté son soutien à Mohammad Alaa Jaleel, l’ambulancier qui sauve les chats errants et abandonnés au péril de sa vie.

Très ému par cette aide inespérée, Mohammad remercie les donateurs de la Fondation 30 Millions d’Amis en se filmant avec son téléphone.

Son courage a fait le tour du monde. Mohammad Alaa Jaleel, ambulancier pour l’ONG Syria Charity, a refusé de quitter la ville d’Alep, ravagée par la guerre en Syrie, pour secourir les chiens et chats errants. Il se démène pour leur offrir un toit avec son refuge « Il gattaro d’Aleppo » (« les chats d’Alep » en italien, NDLR), de la nourriture et des soins.

Malheureusement, le 17 novembre 2016, le refuge a été bombardé : 5 chats et Hope, le chien mascotte du refuge, ont été victimes de l’explosion. Une perte terrible pour Mohammad qui déplore la destruction « du seul refuge d’animaux en Syrie ».

L’ambulancier a donc tout fait pour déplacer en urgence les survivants dans un endroit plus sécurisé.

Un don pour soutenir son action

La Fondation 30 Millions d’Amis, très touchée par son dévouement, a débloqué un don exceptionnel de 3500 euros pour aider Mohammad à faire face aux dépenses pour les animaux.

Après plusieurs péripéties, en dépit des conditions difficiles de communication avec la Syrie et les nombreuses tentatives de blocage des autorités, l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis est parvenue jusqu’à son destinataire via l’ONG Syria Charity.

Cette aide permet à Mohammad de participer aux frais de « la nourriture quotidienne des animaux, du chauffage du hangar dans lequel ils ont été placés pour passer l’hiver et enfin de l’ambulance utilisée comme véhicule de transport des nouveaux chats errants et du matériel nécessaire au fonctionnement du nouveau refuge » détaille celui qui est surnommé sur place, Alaa.

Commenter

  1. lotus2003 08/12/2016 à 12:46:10

    son pays est en guerre et pourtant il pense aux animaux qui eux aussi sont sans défense, son refuge a était bombarder il a perdu des animaux mais il continu à tout faire pour les sauver, c\'est homme a une très belle âme, je lui dis merci et aussi à 30 millions d\'amis d\'être toujours là 

  2. rosarno 07/12/2016 à 14:13:44

    C\'est incroyable dans un pays où il y a la guerre la misère la peur il y a une personne d une immense bonté qui pense aux animaux. Merci monsieur de tout ce que vous faites et merci 30 millions d amis pour votre aide.