Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

90 animaux en souffrance dans une ferme de l’horreur

Les animaux vivaient dans de mauvaises conditions dans cette maison de Marigny-le-Châtel. © DR

Des chiens, NAC, tortues, ovins, poules… échappent à la triste vie qu’ils menaient dans une maison à Marigny-le-Châtel (10) grâce à l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un signalement a permis de révéler les conditions déplorables dans lesquelles vivaient les nombreux animaux d’une maison dans l’Aube. Appelés en urgence, les gendarmes de Nogent-sur-Seine ont soutenu l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux pour les secourir au plus vite (09/09/2016).

Enfermés dans un garage

Cochons d’Inde, hamsters, lapins, oiseaux étaient emprisonnés dans un garage plongé dans le noir. Ces animaux n’ont donc jamais vu la lumière du jour et pataugeaient sur plusieurs centimètres d’excréments. Ils présentaient des plaies importantes et ne mangeaient pas à leur faim. 2 tortues ont aussi été retrouvées dont l’une enfermée dans une cage à lapin.

Malheureusement, les vétérinaires ont dû abréger les souffrances d’un pauvre lapin et d’un hamster et 2 oiseaux sont morts peu après leur sauvetage.

La ferme de l’horreur

2 chèvres, 2 moutons, 4 oies, 6 canards et de nombreuses poules étaient remisés à l’arrière de la maison et vivaient dans leurs excréments. Les palmipèdes n’avaient aucun point d’eau pour s’ébattre…

Plus loin, une oie bernache ne disposait que d’un fond d’eau croupie…

Les poules étaient enfermées dans des poulaillers trop petits et remplis d’excréments…

Dans la maison, 6 chiens non-stérilisés et pas tous identifiés ont aussi été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une nouvelle vie s’offre à eux

Les animaux ont tous été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les 6 chiens ont été accueillis au refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). Les NACS vont rejoindre la ferme d’Assistance aux Animaux à Versailles (78). Les 2 chèvres ont été recueillies par la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, Reha Hutin.

Enfin, les tortues vont découvrir la chaleur du Sud au Village des Tortues à Gonfaron (83). Quant aux oiseaux, ils seront pris en charge par le Natuurhulpcentrum, en Belgique.

Commenter

  1. VIOLINE3 27/09/2016 à 20:32:23

    Si on ne peut élever et soigner correctement un animal quel qu'il soit, pourquoi en avoir des dizaines que l'on ne pourra s'occuper correctement. Pauvres petites bêtes, elles ne méritent pas cela. Bravo à 30M D AMIS qui les a sortis de cet enfer. Les personnes ayant commis cet état de faits doivent être sanctionnés, punis, et interdiction de posséderun aminal à vie.

  2. catherinefauchery@yahoo.fr 21/09/2016 à 19:49:33

    comment peut-on se comporter de la sorte? même au moyen âge, les animaux avaient peut-être de meilleures conditions de vie que chez de telles personnes

    la honte de l'espèce humaine

    pauvres animaux, ils ne demandent rien à personne, juste de pouvoir vivre tranquillement,  heureusement qu'il y a des associations, des amoureux des bêtes, la gerdarmerie.......Punition et sanction sévères, voilà ce qu'il faut

    un être humain qui fait cela à un autre être humain finit en prison, il devrait en être de même pour la maltraitance envers les animaux : ILS VIVENT, SUBISSENT, SOUFFRENT comme nous

    Noedéluge a raison : interdiction à vie de détention d'animaux

  3. selif.x 21/09/2016 à 00:51:51

    Encore et encore de la maltraitance! mais quand cela va t'il s'arrêter???? honte à vous êtres ignobles qui ne méritez pas d'être sur terre! je vous déteste à un point que vous ne pouvez pas imaginer!

  4. nanou.therrat@club-internet.fr 20/09/2016 à 21:30:56

    je ne peux supporter la cruauté de personnages pareils. j'adore les animaux et pour moi mes chiens et mon chat sont à mes yeux des êtres humains. j'ai la haine envers la souffrances des animaux.

  5. noédéluge 20/09/2016 à 20:47:25

    Je rejoins en tous points l'analyse de Corinne Fouchet. Il y a de quoi avoir honte que l'"humain" puisse agir de la sorte. Je viens de regarder un reportage sur les combats des chiens qui sont organisés  aux USA c'est insoutenable l'état dans lequel ils sont récupérés par des associations (blessés, tuméfiés, avec des plaies béantes, poumons perforés...) et on  parle de "la race supérieure" des humains... Merci à 30  millions d'amis pour votre combat et pour vos actions pour faire cesser tous les enfers que vivent ces animaux qui vous sont signalés et auxquels vous pouvez mettre un terme. Il faut vraiment interdire toute détention d'animal à vie pour les personnes qui ont infligé des souffrances à des animaux. Ces animaux ont le droit d'être sur cette terre et ils ne demandent qu'à vivre sans déployer aucune méchanceté à l'humain.  Eux, ils fonctionnent dans la confiance à l'humain et ils donnent et supportent tout ce qui leur est infligé et ce, jusqu'à la maladie ou la mort. C'est une catastrophe : il n'y a pas de qualificatif face à cela.

  6. kohlerchristine8@gmail.com 20/09/2016 à 19:25:01

    Quand je vois ce que l'humain peut faire à ces semblables pour "X"raisons je ne m'étonne plus que martyriser de pauvres animaux ne dois pas peser lourd dans la balance! De toute façon tant que la justice ne prendra pas des jugements sévères à l'encontre des soit disants "êtres doués d'intelligence" rien ne pourra changer. De plus je voudrai bien leur faire subir le même traitement juste pour voir la "gueule" qu'il ferait. En tout cas mon mari et moi nous soutenons la cause animale: one voice,WWF ,guide des chiens d'aveugles,guide des chiens d'aveugles du grand Est,ifaw et vous. Merci pour tout ce que vous faites.

  7. francoise.gamet@wanadoo.fr 20/09/2016 à 18:32:58

    qu'on leur fasse subir ce qu'ils ont fait subir à ces pauvres animaux!!!! je ne peux pas tolérer que l'on martyrise les animaux . je comprends que des personnes n'aime pas les betes  mais à ce moment là qu'elles n'en prennent pas. Pas de pitié pour ces tortionnaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. cathye 20/09/2016 à 14:52:51

    J'espere que les responsables de cette orgie seront condamnés à la hauteur de leurs actes!!!!!!, en aucun cas il doit y avoir tolérance!!!!, quand on est pas en mesure de s'occuper d'un animal ou mm plusieurs on en prends pas!!!!!!!!, ces gens là n'ont aucunes excuses!!!!, et que jamais plus ils ne pourront avoir des animaux quelq qu'ils soient!!!!!!!!!!!

  9. ursule 20/09/2016 à 14:22:26

    Eh oui ! les gens qui ont des problèmes avec les autres êtres humains en ont fatalement avec les bêtes !!!

  10. pichounette 20/09/2016 à 14:02:20

    tant que des lois fermes et punitives ne seront pas mises en place les gens se permettront ce genre d'horreurs....encore un grand merci à vos équipes pour ce que vous faites