Un rottweiler a attaqué et mordu quatre personnes mercredi soir dans une rue de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, avant d'être abattu par des policiers appelés par les victimes, a-t-on appris vendredi de source policière.
ROUEN, 31 juil 2009 (AFP) - Un rottweiler a attaqué et mordu quatre personnes mercredi soir dans une rue de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, avant d'être abattu par des policiers appelés par les victimes, a-t-on appris vendredi de source policière.
Le rottweiller, qui divaguait en compagnie d'un autre chien, s'en est pris d'abord à un jeune homme de 19 ans qu'il a mordu à la cuisse, à une jambe et au dos. La victime a dû monter sur le toit d'une voiture pour échapper à l'animal.
Le chien a ensuite mordu au poignet un homme de 30 ans qui voulait venir en aide à la première victime. Puis, le rottweiler a attaqué une femme de 52 ans et une autre de 27 ans dont les cris ont attiré des policiers de la Brigade anticriminalité (Bac), appelés par les premières victimes.
L'un des policiers est parvenu à faire lâcher prise à l'animal en lui donnant un coup de crosse sur la tête. Le rottweiler a alors attaqué les fonctionnaires qui l'ont tué avec une arme de service "en état de légitime défense", selon la police.
Les quatre victimes dont les blessures semblaient superficielles ont reçu des soins à l'hôpital voisin. Le propriétaire du rottweiler et de l'autre chien s'est présenté à la police jeudi matin en expliquant que les animaux s'étaient enfui de son domicile en son absence.
L'enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Saint-Etienne-du- Rouvray.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
3 commentaires