Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Abandon : la campagne de la Fondation fait le tour du monde

Avec plus de 15 millions de vues, la vidéo contre l’abandon de la Fondation 30 Millions d’Amis a su émouvoir des milliers d’internautes. Découvrez-en plus sur cette campagne qui a fait pleurer le monde entier !

Pour sensibiliser contre le fléau de l’abandon, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé le 13 juin 2016 une vaste campagne. Au cœur de son dispositif, une vidéo choc !

Le spot vidéo de la campagne abandon de la Fondation 30 Millions d'Amis a été vu des millions de fois.

Avec plus de 15 millions de vues pour sa version française, cette vidéo montrant l’extrême fidélité d’un chien face à la lâcheté de son maître qui l’abandonne a su émouvoir toute la communauté des amis des animaux et bien au-delà. « Cette vidéo a fait couler les larmes des internautes » témoigne le Huffington Post tandis que VSD souligne un « spot déchirant ».  Accompagnée du hashtag #NONALABANDON, cette vidéo a été partagée des millions de fois… Merci à tous pour votre mobilisation !

Un succès international

Quant à sa version anglophone, elle a été vue plus de 630 000 fois ! L’Italie, l’Espagne, en passant par la Pologne et même le Brésil ou le Japon… tous ont souligné le succès et l’émotion véhiculée par cette vidéo française : « C’est une vidéo pleine d’émotion qui est devenue virale sur Internet » souligne le grand journal économique Exame au Brésil.

Une campagne d’affichage dans les plus grandes villes de France a complété le dispositif. Avec un message fort : « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis, mais d’un seul », les affiches ont recentré le discours sur les besoins de la cause défendue par la Fondation.

Une vidéo primée

Le spot contre l'abandon de la Fondation 30 Millions d'Amis a d'abord été récompensé en France par le 11e Grand Prix de la Communication solidaire avec le 1er prix et le Prix du Public dans la catégorie "TV/ Cinéma".

A l'étranger, sa version anglophone a été distinguée par les Epica Awards avec le prix "Silver" (Argent) de la catégorie "Social". Il a aussi reçu le prix "Silver" dans la catégorie "Télévision" du Lisbon International Advertising Festival 2016.

L'affiche de la campagne contre l'abandon
de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Faites un don contre l’abandon

Alors qu’on estime à 60 000 le nombre d’animaux abandonnés, les refuges sont déjà saturés en cette fin juillet. Et pourtant… la vague d’abandons continue ! Pour prendre en charge ces laissés-pour-compte dans les meilleures conditions, nous avons besoin de vous. Grâce à votre don, la Fondation 30 Millions d’Amis enverra tout l’été croquettes et niches pour les recueillir d’urgence.

Par ailleurs, n’hésitez pas à passer voir les animaux dans les refuges : ils attendent impatiemment que la chance leur sourit enfin !

Commenter

  1. man.c 01/09/2016 à 15:13:57

    cette vidéo ma beaucoup touche

  2. IRKOSS33 30/08/2016 à 20:38:50

    La video est bien trop réel..mais si dur à regarder..

  3. cathye 21/08/2016 à 15:20:02

    Moi aussi j'ai collé l 'autocollant non a l'abandon  a l'arriere de ma voiture, ainsi que l'autocollant animal a bord!!!!, j'ai aussi dans ma voiture un collier et une laisse afin que je puisse attraper un chien si je le trouve errant, tt le monde devrait avoir ça dans sa voiture ainsi que des croquettes et de l'eau!!!!

     

  4. Ingrid77400 10/08/2016 à 22:20:06

    J\'ai accrocher l\'affiche contre l\'abandon à l\'arrière de mon véhicule. J\'ai pleurer la 1ère fois que j\'ai vue cette publicité. Bravo à 30 millions d\'amis, vous êtes formidables

  5. catsfriend 03/08/2016 à 11:05:09

    Les vidéos concernant les abandons sont toujours très émouvantes. Hélas j'ai bien peur qu'elles ne touchent que les personnes déjà convaincues de la lâcheté d'un tel acte. J'espère me tromper ne serait-ce qu'un peu, quand même.

  6. selif.x 02/08/2016 à 19:56:18

    Super vidéo et tellement vrai sur la fidélité des animaux! très triste à visionner et j'ai moi même une chienne que j'adore et que je n'abandonnerai pour rien au monde. Les vacances ne sont pas une "excuse" pour abandonner son animal car il y a beaucoup d'endroits qui les acceptent. Nous, avant de partir en vacances, on choisit des locations qui veulent bien les accueuillir. Mais malheureusement,  des gens sans coeur font passer leurs vacances avant leurs animaux et c'est ignoble! comment peut on les laisser dans un coin et sans aller! c'est horrible! cette vidéo est très bien faite mais malheureusement ne touchera pas ceux qui sont capables d'une telle méchanceté car ils n'ont aucune sensibilité. Ce genre de race humaine me dégoute!

  7. annavictorian-drakerstein@outlook.com 02/08/2016 à 18:14:32

    J'ai vus cette vidéo par tout hasard en visionnant des publicité sur le net pour gagner de points pour un jeux virtuels même si je voie très souvent les publicités de 30 Millions d'Amis sur le net ou à la télévision. Cette vidéo ma vraiment toucher et j'ai pour la première fois cliquer sur une publicité... j'ai automatiquement fait un petit Don et partager la Vidéo sur Facebook en éspérent que mes ami(e)s fassent la même chose, étant eux-même de grand amoureux des Animaux et soutenant la protection Animal. Cette vidéo n'est pas pour mentir, ma rééllement fait pleurer quand je l'ai montrer à ma petite soeur. Je croit que cette vidéo reste la plus émouvante et la plus frappante que 30 Millions d'Amis ai créer et je les en félicite! Je l'espère également, comme tous ici, que beaucoup de propiétaire réfléchirons sur les sentiments que peuvent éprouver leurs animaux et qu'ils les considérons par ailleurs comme des êtres vivants. 

  8. Amélie54450 02/08/2016 à 15:04:49

    très belle vidéo qui prend aux tripes! la 1ere fois que je l\'ai vu je n\'ai pas pu retenir mes larmes! tout comme mes collègues a qui je l\'ai montré!! elle est tres bien faite merci a 30millions d\'amis j\'espère qu\'une prise de conscience sera faite auprès de certains propriétaires d\'animaux sans coeur!

  9. Sandrine Mayer 02/08/2016 à 11:33:37

    Une belle vidéo qui pourrait tenter de faire prendre conscience aux gens qu'un animal ne se jettent pas comme un klinex.J'en suis à ma 2ème adoption et pour rien au monde ni pour des départs en vacances je pratiquerais l'abandon.Il faut être sans coeur,personnellement me séparer de mon chien,j'en mourrais.Cette vidéo m'a tellement émue que je n'ai pas pu la visionner une seconde fois.Mes larmes étaient trop incontrôlables.Mais l'homme est l'etre vivant le plus dangereux sur terre avec aucune pitié ni respect alors dur de faire changer les gens.Ce monde est décevant...

  10. RCOMTE1 02/08/2016 à 09:45:01

    Si cela pouvait faire réfléchir les "propriétaires" de chiens (ou d'autres animaux) qui abandonnent le leur sous tous les prétextes possibles et imaginables (ou sans aucun prétexte d'ailleurs), cela servirait à quelque chose. Mais, hélas, je n'y crois pas vraiment. Je ne crois qu'au volet répressif.