Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Battus, 2 chiennes et 3 chiots sauvés

2 chiennes très amaigries, 3 chiots et un chat à Vic-sur-Aisne ont été secourus par le refuge les Amis des Bêtes du Soissonnais (02) et la Fondation 30 Millions d’Amis. Une opération sous haute tension…

Les animaux secourus sont en mauvais état. Ils ont été recueillis par un refuge.

Le 14 juillet 2016, les équipes du refuge Les Amis des Bêtes du Soissonnais et de la Fondation 30 Millions d’Amis ont œuvré sans relâche pour secourir des animaux. Après plusieurs signalements dénonçant des violences sur des chiennes, les enquêteurs se sont rendus à Vic-sur-Aisne (02) pour vérifier les faits. Après avoir essuyé plusieurs refus du propriétaire, ils ont pu pénétrer les lieux grâce à l’aide des gendarmes de Soissons.

Sur place, ils ont découvert des animaux vivants au milieu de leurs excréments. Deux chiennes croisées staff dont l’une était très amaigrie, une portée de 3 chiots ainsi qu’une jeune chatte maigre ont été confisqués. Les deux chiennes étaient détenues sans certificat de capacité.

Une intervention sous tension

Le maître, très violent, n’a pas supporté la saisie de ses animaux et a tenté de poignarder notre enquêtrice. « Il m’a dit : je vais te planter ! » témoigne Angélique. « Plus tard, sa compagne m’a arraché le chat des mains et a failli le jeter par la fenêtre ! » ajoute-t-elle.

Les animaux ont été conduits chez un vétérinaire : « La chienne très maigre ne pèse que 17 kilos alors qu’elle devrait faire presque le double. Quant à l’autre, c’est un chiot âgé de 7 à 9 mois. Nous pensions que sa corpulence était correcte mais en fait elle est ballonnée car pleine de vers ! Le chat a environ 4 mois et il est aussi tout maigre » décrit Angélique.

Tous adorables, ces animaux ont souffert de privation et de violences : « les témoignages relatent que ce monsieur tabassait ses animaux et entraînait sa jeune chienne au mordant. D’ailleurs, il m’a dit qu’il espérait que sa chienne m’attaquerait ! » poursuit l’enquêtrice.

Plainte pour abandon

Les animaux ont été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils ont été recueillis par le refuge Les Amis des Bêtes du Soissonnais. Une plainte a été déposée pour « abandon », « mauvais traitements » et « violences volontaires ».

Commenter

  1. HommeEstAnimal 20/08/2016 à 16:27:48

    La prison ! Non cela serait trop doux ! Le goulag avec privation alimentaire et sévices corporels. Voilà ce qu'il leur faut à ces deux ignobles personnes !!!

  2. iwanjoy 02/08/2016 à 17:39:42

    Merci à vous pour tous les sauvetages. Et j\'espère qu\'ils vont prendre lourd et surtout ils méritent même pas de vivre

  3. cathye 01/08/2016 à 17:58:17

    Encore une fois 30 millions d'amis assure!!!!!!!, le travail qu'il font est remarquable, tjr sur le terrain, eficacité, engagement, professionalisme, respect des animaux, encore mille fois merci pour tt ce que vous faites!!!!!!!!! <3<3

  4. symbouby 28/07/2016 à 17:57:55

    de toute facon tant que ces p******* ne se retrouvent pas sous les verrous ils vont continuer a faire soufrir  des pauvres bètes ,je pense que ca leur fait plaisir a faire ca ,mais ces c****** ils s'ont fichent  qu'ils obtiennent plus d'annimaux, il faut voter pour la prison :

  5. 100 28/07/2016 à 14:59:33

    Fils et fille de ... (Dans la plainte "ils" auraient pu ajouter la torture.

  6. raticide52 27/07/2016 à 23:30:59

    Encore un duo de vermines ! Qu'on leur fasse la même chose, tous les matins un bon tabassage leur remettrait les idées en place. Ensuite, une bonne diète de plusieurs jours et on les laisse patauger dans leur bourbier et le tour est joué. Voilà encore une belle brochette comme dirait l'autre !

  7. florence.juguet@gmail.com 27/07/2016 à 10:59:51

    mais mon dieu comme j'aimerais le c**** cet e**** lui et sa femme mais avant je le tabasse comme il faisait avec sa chienne ! j'espère que cette o**** sera privé à vie d'animaux et que les voisins feront attention qu'il n'en reprenne pas ! et surtout qu'il aille en tole mais malheureusement il n'y a pas de justice pour les animaux, tout ça me dégoutte c'est à vomir !

  8. bea.rinaldi@laposte.net 26/07/2016 à 21:42:46

    C'est certain que pour de tels desaxés il n'y a que la peine de mort qui peut sauver le monde animal et je dis cela sans aucun regret.

  9. coco2548@hotmail.fr 26/07/2016 à 17:07:34

    Je ne dirai qu'une chose : à quand la remise en marche de la peine de mort cela calmerait tous ces détraqués 

  10. Astrawis 26/07/2016 à 11:57:20

    Le monde va mal... Maltraitance à tout va, tortures, barbarie, abandons, actes irresponsables permanents, dénués de sentiments ou tout simplement de bon sens...Traffics en tous genres, sur le dos du "business", alimenté par internet, parallèle au traffic de drogues, armes, etc.... Société de dégénérés, de monstres, méprisant la vie, eux mêmes sous l'effet des drogues, de l'alcool, ou se vengeant d'une enfance sordide en brutalisant les plus faibles... Les indiens l'avaient dit "nous finirons fous ! "... Ghandi doit se reourner dans sa tombe ! A quand des amendements instituant le fichage obligatoire des propriétaires de chiens et autres animaux, leur inscription en mairies, un impôt obligatoire, une interdiction stricte de vendre sur petites annonces etc etc... Et à quand des peines de prison ferme ?  Je donnerais tous ces gens en patûre aux lions !