Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Afrique du Sud : des nouvelles du sanctuaire Thula Thula

Au sein de la réserve Thula Thula, soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis, il y a des éléphants yogi ou des rhinocéros amoureux… Prenez de leurs nouvelles en photos !

Les photos du quotidien chez Thula Thula. Cliquez sur les visuels pour les voir en grand.

Au centre Thula Thula en Afrique du Sud, les animaux recueillis vont bien et le font savoir ! L’équipe du sanctuaire a fait parvenir à la Fondation des photos de ses plus emblématiques pensionnaires.

Par exemple, Mabula, arrivé en 1999 dans le centre, est un éléphant très expressif… Il est surnommé « l’éléphant yoga » ou « l’artiste », « il doit certainement aimer être le centre de l’attention car il a toujours quelques tours dans sa poche qui lui garantissent systématiquement l’attention des autres » explique Françoise, directrice du centre.

Il y a aussi les rhinocéros, très sociables mais aussi très proches des bénévoles : comme Ithuba, inséparable du bénévole Axel.

Un sanctuaire soutenu par la Fondation

Aujourd’hui, 29 éléphants vivent dans le sanctuaire Thula Thula. Un projet d’extension du parc est en cours pour les jeunes éléphants et une clinique néo-natale a été entièrement financée et construite avec l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis.