71, rue Paul Doumer
91330 YERRES
Tél : : 06 52 10 13 38
Bonjour, moi c’est Sting ! Et comme le chanteur, j’ai un grand talent : celui de toucher les cœurs. Pas avec une basse, mais avec mes petits ronrons timides que je compose quand je me sens en confiance. Je suis un jeune chat d’un an, encore en pleine découverte de la vie en maison. Je vis en famille d’accueil et j’apprends peu à peu à me sentir en sécurité. Je suis propre, très doux et gentil. J’accepte volontiers les caresses quand on vient vers moi avec douceur. Mais je reste un petit cœur réservé, et j’ai besoin de temps pour accorder ma confiance. Si possible, je cherche une famille sans enfants, car je suis encore trop craintif pour les environnements bruyants. Je préfère les ambiances calmes et posées, plutôt que les grands concerts survoltés. Quand je suis impressionné, je me mets en mode “retraite stratégique”… Ce que je cherche ? Une famille patiente, calme et bienveillante qui m’aidera à m’épanouir à mon rythme. Avec de la douceur, de la présence et beaucoup d’amour, je pourrai progresser chaque jour… et vous offrir toute la tendresse que j’ai en moi. Pour monter mon groupe, un congénère est recommandé : un copain chat m’aidera à accorder mes émotions et à prendre confiance. Mon “Message in a Bottle” ? Si vous pensez pouvoir m’offrir ce petit cocon rassurant et m’aider à transformer ma timidité en douce mélodie, je vous offrirai la plus belle des harmonies.
Bonjour, moi c’est Litchi ! Comme le fruit, j’ai une petite coque au début : je peux paraître réservé, et quand j’arrive dans un nouveau lieu, je préfère souvent me cacher un peu le temps d’observer et de me sentir en sécurité. Mais avec de la douceur et de la patience, je sors vite de ma cachette… et là, vous découvrez un vrai concentré de tendresse, de curiosité et d’énergie ! J’adore suivre mes humains partout, les accueillir à la porte quand ils rentrent, et jouer sans relâche : courir, chasser, bondir… Je suis vif, curieux et plein de vie ! J’ai besoin d’espace, de jeux, d’attention, et dans l’idéal d’un accès sécurisé à l’extérieur pour explorer en toute sécurité. Mais ne vous y trompez pas : je ne suis pas qu’un aventurier ! J’adore les moments de tendresse, venir me lover contre vous, me frotter délicatement pour demander des caresses, ou m’étaler de tout mon long pour profiter d’un câlin. Et pour mes siestes… disons que je n’ai pas peur de l’originalité ! Vous pourrez me trouver endormi dans le lavabo ou étendu de tout mon long sur le canapé. Tout est bon pour piquer un somme! Côté propreté, rien à redire : ma litière est toujours impeccable, c’est mon petit côté chat bien élevé. Ah j’oubliais, Je suis porteur du FIV, mais ça ne m’empêche pas de mener une vie parfaitement normale et heureuse. Cela veut simplement dire que je devrai être le seul félin du foyer, donc je serai le maître incontesté de votre logis ( de mon royaume quoi!) — et entre nous,cela me va à merveille ! Si vous cherchez un compagnon tendre, joueur et attachant, un petit fruit sucré au cœur tendre, je suis celui qu’il vous faut !
Bonjour, moi c’est Xena. Et oui, comme la guerrière ! Mais attention hein… une guerrière en pantoufles. Je suis une chatte noire, fière de l’être, et je tiens à dire que je porte la poisse uniquement aux mouches. Les superstitions, c’est dépassé ! J’observe le monde avec un regard toujours étonné (même quand je dors) et un petit bout de langue rose qui dépasse souvent. C’est mon style. Certains disent que j’ai l’air de buguer… moi je dis que je réfléchis très fort à des trucs de chat. Dans la vie, j’ai trois passions : - Regarder par la fenêtre comme si j’attendais un vaisseau spatial, - Chasser les insectes (gare aux mouches), - Et surtout… manger. Je suis très gourmande, alors si vous avez des friandises, on va vite devenir amis. Très vite. Parlons de mon caractère : je suis plutôt craintive au début. Si vous arrivez en courant avec un tambour ou un bébé, je disparais plus vite que votre mot de passe WiFi quand vous en avez besoin. Les enfants en bas âge ? Très peu pour moi. Je préfère une ambiance feutrée, douce, calme… Bref, une maison avec Netflix en mode chuchotement. Mais attention, quand je vous fais confiance, je me laisse caresser, et là… c’est que du bonheur. Je fais la chatte mystérieuse, mais je ronronne à l’intérieur. Il faut juste me laisser le temps. Soyez patients, respectez mes règles de princesse, et je vous aimerai fort… surtout si vous avez des friandises. Alors voilà, je cherche une famille douce, sans petits humains turbulents, qui comprendra que sous mes airs de chatte choquée avec la langue qui pend, se cache un cœur en chamallow noir. Adoptez-moi, et je vous offrirai des parties de cache-cache, des observations silencieuses et le plus mignon des regards perplexes avec langue dehors. Avec tendresse et croquettes, Xena
Bonjour, je suis Mistsouko, un grand bavard ! J’ai traîné dehors un long moment, au point d’en arriver dans un état pas joli-joli et très maigre. Heureusement, une association m’a tendu la patte. Depuis, je suis au refuge, et même si on prend bien soin de moi, j’aimerais vraiment trouver une famille… la bonne, la dernière. Je suis un gros cœur sensible. J’aime les humains, mais j’ai besoin qu’on vienne vers moi en douceur. Les gestes brusques m’effraient encore un peu. Une fois en confiance, je viens chercher des câlins, poser ma tête dans votre main et ronronner tranquille. On dit que je suis calme, un peu timide parfois, mais jamais agressif. Juste doux. J’ai une petite particularité : Je n’ai plus de dents, suite à une extraction complète… mais ne t’inquiète pas, ça ne m’empêche pas de vider ma gamelle avec enthousiasme. Je suis un vrai gourmand — je raffole de la pâtée (avec un petit supplément courgette, si tu veux vraiment me faire plaisir). Ce que j’aime par-dessus tout : – Les caresses tranquilles et les humains respectueux – Mon griffoir en carton : mon petit rituel à chaque sortie – Les moments paisibles, sans bruit, sans stress – Et bien sûr… les repas gourmands (team pâtée + courgettes !) Côté colocataires, on ne va pas se mentir : je suis plutôt solo dans l’âme. D’autres chats, ce n’est pas mon délire . Alors pour que je me sente bien, un foyer sans autre chat serait parfait. Aujourd’hui, je ne cherche pas des tonnes de choses : juste une maison calme, une présence bienveillante, et une stabilité que je n’ai jamais connue. J’ai beaucoup donné, beaucoup encaissé… il est temps que quelqu’un me choisisse, moi aussi. Je suis prêt à t’aimer fort, à ma manière. Tout doucement. Pour longtemps. Je ne suis pas un chat de passage. Je suis un chat de cœur. Le genre qui vous accompagnera en silence, qui vous écoutera raconter vos journées, qui vous regardera avec gratitude !
Depuis janvier, Apache, un chat au regard intense et à l’âme sensible, attend, seul dans une des pièces du refuge, car il ne supporte pas la cohabitation avec ses congénères. Il espère que la vie lui tendra enfin la patte. Agé de 5 ans, ce matou est très attachant, en quête d’attention humaine, de présence et de chaleur. Il aime les câlins, mais à sa manière, avec ses propres codes qu’il faut apprendre à gérer. Chaque jour qui passe accentue son stress, et il vit son isolement comme une injustice, lui qui a tant besoin de lien, de liberté et de contact avec la nature. Nous essayons de passer un maximum de temps avec lui, mais c’est malheureusement insuffisant. Nerveux et anxieux, Apache n’a jamais appris à canaliser ses émotions. Il peut se laisser emporter par la frustration, le trop-plein de stimulations : un câlin un peu long, un jeu trop intense, la faim…. et il ne sait plus comment dire stop, comment dire qu’il est trop content ou qu’il est frustré, autrement qu’en vous faisant ressentir ses crocs sur la main ou le bras. Il devra être le seul chat de la maison. Derrière cette réactivité se cache une grande sensibilité. Apache a besoin de douceur, mais surtout de compréhension. Il lui faut un foyer calme, avec de l’espace, un accès à l’extérieur, des oiseaux à observer, des feuilles qui dansent dans le vent ; des stimulations naturelles, respectueuses de sa nature, pour qu’il puisse s’épanouir. Apache n’est pas un chat « facile », mais il est profondément touchant. Avec les bonnes personnes, il pourra révéler toute la tendresse qu’il garde en lui et trouver enfin ce qu’il n’a encore jamais connu : un vrai chez-lui. Nous recherchons des adoptants expérimentés, patients, capables de décrypter ses signaux, d’établir un lien de confiance tout en restant fermes et sachant imposer des limites. Et nous serons là pour vous accompagner, avec tous les conseils et le soutien nécessaires. Si votre cœur bat un peu plus fort en lisant ces lignes, peut-être êtes-vous la famille qu’Apache attend. Venez le rencontrer, lui donner une chance d’être heureux, et peut-être écrire avec lui une nouvelle histoire. Il n’en peut plus du refuge alors qu’il aime tant la présence humaine. Offrez-lui la liberté, la stabilité et l’amour qu’il mérite. Apache vous attend avec impatience.
C’est moi Simba ! C’est moi le Roi ! Le Roi de la pâtée ! Salut les bipèdes ! Pas la peine de me présenter, tout est dit en trois lignes ! Non ? Bon, si vous insistez, je vais vous en dire un peu plus. Je suis un matou plutôt indépendant et un peu craintif. Mais ne vous méprenez pas ! Je ne dis jamais non à une bonne séance de papouilles. Je vous le rappelle, le Roi, c’est Moi ! Quand j’ai décidé que les gratouilles étaient terminées, il ne faut pas insister ! Et chose très importante à retenir : ne vous avisez jamais, mais vraiment jamais, d’oublier une seule fois l’heure de la gamelle ! Quand je dis que je suis indépendant, c’est que je passe le plus clair de mon temps à me prélasser. Pas besoin de bipèdes pour se piquer un petit roupillon confortablement installé sur le canapé ! Mais attention quand je suis réveillé ! Il faut que ça bouge, vous avez donc tout intérêt à être prêt ! Coté santé, on suspecte un peu d’herpès qui aurait altéré mes glandes lacrymales mais rien de bien grave si ce n’est que j’ai un déficit de larmes pour lequel j’ai un traitement quotidien que je n’ai aucun mal à accepter. Il serait donc plutôt mieux que je sois le seul roi en mon royaume et que j’ai un petit bout de savane à l’air libre pour contrôler les allers et venues de mes futurs sujets ! Alors, qu’attendez-vous pour venir m’admirer dans toute ma splendeur ?
Chalut les bipèdes ! C’est Iris qui vous parle ! Il y a eu de nombreuses fois des publications me concernant pour mon adoption, vraiment beaucoup beaucoup ! Imaginez … j’ai posé mes valises au refuge en novembre 2017 !! Et depuis … et bien rien, aucun bipède ne s’est lancé dans l’aventure avec moi. Il y a bien eu quelques propositions une ou deux fois, mais rien de concret ou qui aurait pu fonctionner. J’ai fait quelques séjours dans des familles d’accueil aussi, mais j’ai tellement besoin de liberté que je suis revenue au refuge où j’ai élu domicile dans le pavillon et son jardin. Alors oui, je suis FiV positive, mais concrètement, ça ne m'empêche pas de vivre une vraie vie de chat et je vais très bien. Je peux sortir, courir après les baballes qu’on me lance (ou autres machins susceptibles de rouler comme des pommes, des cailloux etc…), explorer les moindres recoins du jardin et bien sûr, avec les beaux jours, bronzer tranquillement en haut des cabanons. Certes, je ne suis pas le genre de minette qui viendra s’allonger à vos côtés sur le canapé ou même sur vos genoux quand vous êtes devant la télé, mais en même temps ... comment en être sûr ? Vous avez vu un canapé et une télé au refuge ? En plus, je viens accueillir chaque bipède qui passe le portail - quand je n’ai pas d’autre occupation, comme celle de dormir par exemple - et je les autorise même à me faire une gentille caresse en guise de bonjour. Je surveille aussi que les adoptions de mes congénères se passent bien en posant mon popotin sur les contrats et en observant les futurs adoptants (par contre on a le droit de me regarder mais pas de me toucher si je ne le veux pas, non mais ! ). Et sinon oui, j’ai 8 ans passés, mais je suis aussi belle qu’une jeune minette et j’ai encore de longues années devant moi ! Tout ça pour dire que moi aussi j’aimerai qu’on me regarde. Qu’une famille de bipèdes tente l’aventure avec moi malgré mon caractère et mon âge. Je suis une gentille minette indépendante, un peu râleuse, mais joueuse et pleine de vie et je suis sûre que quelque part, il y a des humains qui sont fait pour moi !
Salut tout le monde ! Je me présente, je m’appelle Clandestina, et, du haut de mes deux ans, j’ai malheureusement déjà connu des épreuves difficiles : abandonnée en juin dernier au refuge d’une manière honteuse (en pleine nuit et déposée dans mon transporteur derrière le portail à l’aide de cordes), j’ai eu beaucoup de mal à décolérer et à refaire confiance à quelqu’un. Heureusement, une gentille bénévole a accepté de prendre soin de moi et de m’ouvrir son foyer le temps que je trouve un vrai chez moi où je pourrais m’épanouir et me sentir bien à nouveau. A cause de cette expérience, j’ai un peu de mal à faire confiance au premier abord. J’ai besoin d’un peu de temps avant d’oser venir faire de gros câlins, mais si vous me parlez beaucoup ou que l’on peut jouer ensemble à la balle et à cache-cache, je me sentirais un peu mieux chaque jour. Quand je serais assez à l’aise, je risque même de vous suivre partout pour toujours savoir ce que vous faites ! J’aime aussi beaucoup le calme. Si l’on m’embête un peu trop, je peux avoir tendance à m’énerver ! Je recherche donc un espace rien qu’à moi, dans un foyer sans enfant et sans autre chat qui me volerait la vedette. Aujourd’hui, je ne demande qu’à donner mon amour à quelqu’un qui puisse prendre soin de moi, alors n’hésitez pas à me donner ma chance !
© Tous droits Réservés Fondation 30 Millions d'Amis 2026

