15 route de villiers
93160 NOISY LE GRAND
Tél : : 0673131791
Arrivé en famille d'accueil le 29 mars 2025, Dunky est un chien adorable qui se montre très joyeux avec une grande capacité d'adaptation. Il s'entend très bien avec ses congénères et est très affectueux de l'humain. Il reste seul avec les autres chiens de la maison sans faire de bêtises. Il est également propre et adore se promener pour rencontrer du monde. Il adore le jardin où il peut courir et se défouler. C'est un chien dynamique qui aura besoin de se dépenser avec sa nouvelle famille. Il aurait tendance à courser les chats en extérieur.
Arrivé en France le 15 octobre 2022 en adopté, Sand s'est vite attaché aux femmes de son foyer, mais il a eu beaucoup de mal à s'habituer aux hommes avec lesquels il avait besoin de plus de temps. Malheureusement les conditions ne sont pas toujours réunies et l'adoption a échoué, Sand a été placé en pension dans le département 51 faute de place en famille d'accueil. Dans la pension, Sand évolue bien, il n'aime pas le changement et la "routine" mise en place l'aide beaucoup à travailler sur ses peurs. Il se montre affectueux envers les personnes qu'il connaît, il ne dit rien aux enfants et aux chats. Il apprend les codes canins en présence d'autres chiens réguliers dans la pension. Il est propre et apprécie les balades dans les lieux qu'il connaît. Sand aura besoin d'une famille patiente qui le laissera évoluer à son rythme et qui le comprendra, il est encore timide mais très intelligent, il ne demande qu'à interagir avec des humains compréhensifs qui le feront évoluer. Un jardin est préférable pour Sand car il est joueur et il a besoin de pouvoir se défouler et courir. Il aura aussi besoin d'un endroit où se poser seul quand il en ressentira le besoin. Il est heureux de voir les bénévoles qui lui rendent visite à la pension. Il leur fait la fête et les suit sans sourciller pour la balade. Il se laisse bien manipuler. Lors de la visite en août 2025, on a voulu changer le sens de la balade et il a de suite préféré rentrer dans son box. Du coup, il a eu le droit à une 2eme balade dans le bon sens et ça allait mieux. Il est sensible. Toujours aussi gentil, il préfère les séances caresses aux friandises.
Kimy est une chienne très dynamique et affectueuse. Un peu méfiante au premier abord avec les inconnus, elle se montre vite très câline et joueuse. Elle est propre, sait rester seule et ne fait pas de bêtises. Son âge n'est pas un soucis, Kimy est toujours vive et partante pour les ballades qu'elle affectionne beaucoup! Elle peut tirer en laisse, et est réactive avec les autres chiens. Le travail de détournement marche bien et il faudra continuer ces exercices dans sa future famille. Nous éviterons la cohabitation avec des chats. Elle peut vivre avec d'autres chiens après un temps d'adaptation et connait les moutons, vaches et ânes. Nous souhaitons une famille qui l'acceptera avec son tempérament, en maison avec jardin qu'elle puisse se défouler comme bon lui semble. Kimy vous apportera beaucoup de bonheur... et de câlins!
Arrivé en France en famille d'accueil le 17 décembre 2022, cette dernière rencontrant des difficultés personnelles et faute de famille d'accueil libre, Middleton a été placé en pension chez Carole le 04 avril 2023. Au fil des mois, Middleton a bien évolué. Une fois en confiance, c'est un chien adorable et calme. Il apprécie le confort, il est propre et aime les promenades en extérieur. Pot de colle avec son humain et très affectueux, Middleton préférera être le seul chien de la famille. Il progresse pour la mise du harnais, les manipulations peuvent être parfois difficiles pour lui quand il ne connaît pas. Il s'habitue petit à petit mais dans sa future famille, il faudra continuer en douceur. Middleton aura besoin d'une famille patiente et douce, qui prendra ses craintes en considération et continuera le travail avec lui.
Kelina est arrivée en famille d'accueil le 18 octobre 2025 et s'adapte à son rythme. C'est une chienne très calme et douce. Elle est très affectueuse envers l'humain et demande de l'attention. Elle s'entend avec les chiens. Elle est propre et fait ses besoins dans le jardin. Il se peut qu'il y ait encore quelques accidents lors des longues absences. Elle aime jouer dans le jardin avec les autres chiens et ne dit rien en voiture même si cela peut être un peu stressant. Pour le moment, elle est encore intimidée par les bruits extérieurs mais progresse de jour en jour. Les promenades au calme se passent plutôt bien actuellement, accompagnées d'un autre chien.
Bouhka est arrivée en famille d'accueil le 18 octobre 2025. Elle se montre plutôt calme, et continue d'observer son nouvel environnement. Bouhka s'entend avec les chiens, les chats, les poules, ainsi qu'avec les adolescents. C'est une chienne qui n'apprécie pas encore les manipulations, mais se laisse faire avec des friandises car elle est très gourmande. La propreté est acquise et elle ne semble pas aboyeuse. Un jardin bien clos est nécessaire car elle aime escalader. Dehors ou à l'intérieur, elle apprécie se faire un petit nid pour dormir. Très sensible, Bouhka peut faire des "pipis de stress" même lors d'une caresse. La présence d'un congénère ou plus serait un plus pour l'aider à accorder sa confiance à l'humain.
Moka est un amour d'écaille de tortue. Elle aime les câlins, elle en bave. Dotée d'un bon caractère affirmé typique de son espèce elle s'épanouira en chat unique ou dans un environnement spacieux avec d'autres chats Fiv +. Du fait de son affection elle ne devra pas sortir. Un appartement serait le mieux pour elle d'autant qu'elle adore le cocooning.
Vultur est arrivé en famille d'accueil le 15 novembre 2025 et s'adapte bien. C'est un jeune chien très affectueux, câlin et qui adore l'humain. Il aime se balader et jouer avec les autres chiens croisés en promenade. La propreté est en cours d'acquisition et il sait rester seul. Vidéos de Vultur : https://youtu.be/A8K-t8-DQx0 https://youtu.be/Gbw0Rmt7LAk
Baklava est arrivé en France le 18/10/2025 en tant qu'adopté. Sa famille, novice, n'a pas su faire face à ses réactions de peur en extérieur envers les autres chiens et les humains. Il n'apprécie pas que les humains inconnus le touche. Il aura besoin d'un suivi éducatif pour valoriser ses bonnes réactions en extérieur et en intérieur. Nous ne connaissons pas son passé alors il faut tenter de le comprendre et l'aimer comme il est. C'est un chien très affectueux et avenant, une fois qu'il est en confiance. Il aime se blottir dans les bras et s'allonger sur les genoux. Il adore se balader et jouer seul ou avec son humain. Il aura besoin d'une famille aimante qui apprendra à le comprendre et qui prendra le temps nécessaire pour l'aider à mieux appréhender ses peurs. Baklava préfère être le seul chien de la famille. Il semble être exclusif et protecteur en voulant garder les autres chiens à distance. Il a pu faire une balade avec un chien au refuge en Roumanie, il lui avait grogné dessus lors de la 1 ère rencontre puis ils ont pu renifler, marcher ensemble sans tension. Baklava s'est montré plutôt indifférent ensuite. Nous lui cherchons une famille d'adoption ou d'accueil composé d'adultes ayant déjà cohabité avec un petit chien caractériel, sans autres animaux, nous ne connaissons pas son entente avec les chats. Il aime beaucoup jouer dehors donc la présence d'un jardin est indispensable.
© Tous droits Réservés Fondation 30 Millions d'Amis 2026

