15 route de villiers
93160 NOISY LE GRAND
Tél : : 0673131791
Pasha est un petit chien adorable, qui saura vous charmer par sa personnalité et son physique. Arrivé en famille d'accueil en mars 2025, il s'adapte bien, se montre très doux et câlin. C'est un "vrai bébé", qui adore jouer. Il sait être calme, rester seul sans faire de bruits et s'entend avec ses congénères. La propreté n'est pas encore tout à fait acquise. L'apprentissage de la laisse et du monde extérieur est en cours d'apprentissage. Avec un copain chien et un lieu plus "tranquille", Pasha profite pleinement de la promenade. Nous privilégierons donc une famille dans un lieu calme pour son bien être.
Jacadie est arrivée le 25 janvier chez sa famille d'accueil dans le 94. C'est une gentille chienne douce et calme. Elle passe du canapé au fauteuil. Elle suit sa famille d'accueil partout. Elle s'entend avec ses congénères. Elle sait marcher en laisse dans la rue calme pour le moment mais elle panique lorsqu'elle voit un humain. Elle est propre. Elle joue dans le jardin.
Chutney a été prise en charge le 15 novembre 2023 par une famille d'accueil. Il est propre, doux, calme, il fait sa vie au sein du foyer. Il n'est pas malade en voiture. Il adore passer ses journées dehors dans le jardin quand il fait beau entre bronzette et sieste à l'ombre. Chutney sort peu du jardin car il n'est pas endurant, ni à l'aise avec la marche en laisse donc il a encore besoin d'apprentissage si nécessaire. Il aura besoin d'une famille vivant en maison/appartement et disposant, obligatoirement, d'un jardin. Il cohabite actuellement avec un petit chien et aime sa tranquillité. Dans son autre famille, il a pu cohabiter avec des chats. Il a beaucoup progressé pour les caresses et les manipulations. Il a accordé son confiance à toute la famille et il aime montrer son ventre pour les câlins. Il ne revient pas forcément quand on l'appelle mais il ne rate pas l'instant friandise. Si vous souhaitez faire un sauvetage, pensez à CHUTNEY. Vidéo de Chutney : https://youtu.be/gYAWuusff64
Arrivé en France le samedi 15 octobre 2022, Sand s'est vite attaché aux femmes de son foyer, mais avait beaucoup de mal avec les hommes avec qui il avait besoin de plus de temps. Malheureusement les conditions ne sont pas toujours réunies et l'adoption a échoué, Sand a été placée en pension dans le département 51 faute de place en famille d'accueil. Dans la pension, Sand évolue bien, il n'aime pas le changement et la "routine" mise en place l'aide beaucoup à travailler sur ses peurs. Il se montre affectueux envers les personnes qu'il connaît, il ne dit rien aux enfants et aux chats. Il apprend les codes canins en présence d'autres chiens réguliers dans la pension. Il est propre et apprécie les ballades dans les lieux qu'il connaît. Sand aura besoin d'une famille patiente qui le laissera évoluer à SON rythme et qui le comprendra, il est encore timide mais très intelligent, il ne demande qu'à interagir avec des humains compréhensifs qui le feront évoluer. Un jardin est préférable pour Sand car il est joueur et il a besoin de pouvoir se défouler et courir. Il aura aussi besoin d'un endroit où se poser seul quand il en ressentira le besoin. Il est heureux de voir les bénévoles qui lui rendent visite à la pension. Il leur fait la fête et les suit sans sourciller pour la balade. Il se laisse bien manipuler.
Arrivé en famille d'accueil le 16/12/23 dans le 63, notre timide Relko a découvert la vie à son rythme durant cette année passée et il pourra être adopté plus sereinement. C'est un chien discret, calme, affectueux une fois en confiance. Il est curieux et observe tout ce qui se passe autour de lui. Aujourd'hui, il commence à s'aventurer dans les autres pièces de la maison. Il cohabite bien avec chiens et chats, il a tendance à courir derrière le chat si ce dernier court dans le jardin. Relko est propre, et sait rester seul. Il a pu être gardé par une connaissance de sa famille d'accueil et tout s'est bien passé. En extérieur, il aime les balades plutôt courtes. Il a de moins en moins peur des aboiements des chiens et des humains qu'il croise. Il est heureux quand sa famille d'accueil rentre et il lui fait la fête, il donne son ventre pour les câlins.
Sakura est une très belle chienne douce et discrète. Arrivée dans sa famille d'accueil le 29 mars 2025, elle s'adapte petit à petit à ce nouvel environnement qui peut l'intimider. Elle s'entend avec ses congénères et se montre joueuse. Elle sait rester seule et est quasiment propre. Elle semble ok chat mais le test sera prolongé prochainement, Sakura a beaucoup de choses à apprendre. Le travail en extérieur se fait progressivement, elle a de moins en moins peur des "gros bruits". Proche de l'humain, la timidité laisse rapidement place aux câlins et aux moments de tendresse. Un jardin cloturé et sécurisé sera indispensable pour Sakura. Nous éviterons également les appartements, Sakura pouvant donner de "la voix" si elle entend ou voit du monde
DROOPY est un chien calme, doux et discret. Arrivé dans sa famille d'accueil le 29 mars 2025, il s'adapte très bien. Il apprécie les câlins et suit sa référente partout. Il s'entend avec ses congénères. Les ballades en laisse se passent bien, il apprécie prendre son temps. Il sait rester seul mais n'apprécie pas si c'est "trop long". Nous privilégierons une famille présente, douce et patiente pour Droopy.
Shad est un petit chien sympathique, à l'aise avec l'humain. Il se montre très câlin et gourmand. Arrivé dans sa famille d'accueil le 29 mars 2025, il découvre son nouvel environnement avec curiosité. L'apprentissage de la laisse est en cours, il peut être pour le moment intimidé par l'extérieur. Il est très proche de l'homme de la famille et le suit partout. Shad s'entend également avec ses congénères. C'est un petit loulou tranquille qui aime son calme et sa tranquillité. Il reste seul sans problème en compagnie des chiens de la famille.
Robéo vient d'arriver dans sa famille d'accueil le 29 mars 2024. Après être resté plusieurs jours à l'écart, il fait de gros progrès en venant maintenant participer à la vie "de maison". C'est un petit loulou qui a très peur de l'humain mais qui est aussi très curieux, avec de la douceur, de la patience, et surtout en le laissant avancer à son rythme, il se détend et s'apaise. Aujourd'hui, Frederique peut l'approcher et le caresser un petit peu. Sa famille d'accueil va travailler sa confiance. Le travail extérieur n'est pas encore d'actualité. Il sait rester seul et s'entend avec ses congénères et les chats. Robéo est un petit chien qui aura besoin d'une famille calme et compréhensible, sans enfants et expérimentée.
Taiko est un chien adorable, très sociable et vite à l'aise. Arrivé en famille d'accueil, il découvre la vie et s'en donne à coeur joie. Il s'entend avec ses congénères, est très câlin avec l'humain et adore jouer. Il apprécie les ballades et n'éprouve pas de craintes particulières. Il est propre. C'est un chien joyeux, dynamique qui fera le bonheur d'une famille.
Arrivé en famille d'accueil le 29 mars 2025, Dunky est un chien adorable qui se montre très joyeux avec une grande capacité d'adaptation. Il s'entend très bien avec ses congénères et est très affectueux de l'humain. Il reste seul avec les autres chiens de la maison sans faire de bêtises. Il adore se promener et rencontrer du monde. Au refuge, il s'était toujours montré très sociable et joueur auprès de tous les bénévoles qui venaient le voir.
Arrivée le 29 mars en famille d'accueil, Vinny se détend et s'adapte en douceur. Elle se montre curieuse de son nouvel environnement, suit sa référente facilement et s'entend avec ses congénères. Elle est propre et demande la porte pour sortir faire ses besoins dans le jardin, et aime qu'on la caresse. Elle peut avoir des moments de timidité.
Siloe est arrivée dans sa famille d'accueil le 23 février 2025, elle s'est adaptée de suite à son nouvel environnement que ce soit humains ou congénères. Siloe est une louloute adorable, elle est câline et joueuse, la cohabitation avec les autres chiens de la tribu est très bonne, celle avec les chats aussi. Siloe est une chienne un peu sensible à certains bruits en extérieur mais la plupart du temps tout se passe bien Pas de réaction lorsque l'on passe près d'elle, elle a fait la fête au fils de la famille, elle n'a pas de comportements de peur. Les trajets en voiture sont acquis, elle aime beaucoup les balades et surtout faire des sprints.
Kimy est une chienne très dynamique et affectueuse. Un peu méfiante au premier abord avec les inconnus, elle se montre vite très câline et joueuse. Elle est en forme malgré son âge et adore les balades, et elle en aura besoin pour dépenser son énergie et peut tirer en laisse. Elle a pu côtoyer des enfants et tout s'est bien passé. Nous éviterons la cohabitation avec des chats. Elle peut vivre avec d'autres chiens après un temps d'adaptation et connait les moutons, vaches et ânes. Les balades sont très agréables avec Kimy qui sait marcher au pied et écouter les demandes de son humain. Elle sait rester seule et n’a aucun problème avec les trajets en voiture. Kimy est réactive en promenade envers les autres chiens mais se détourne une fois passé, grâce au travail effectué avec sa famille d'accueil. Ce travail sera à continuer dans sa future famille et il faudra l'accepter telle qu'elle est. Le foyer idéal pour kimy serait une maison avec jardin pour qu'elle puisse continuer à se défouler avec son humain.
Eléos vit actuellement dans une maison avec un jardin ayant une rivière, il adore l'eau. Il aime ses humains et il est très affectueux et proche d'eux. Il cohabite avec des chats et une femelle. Les débuts ont été difficiles avec elle car il avait tendance à vouloir protéger sa nourriture. Aujourd'hui, tout se passe mieux même s'il faut faire attention lorsqu'il y a de la nourriture. Éléos a besoin de comprendre ce qu'on attend de lui sans manipulation. C'est un chien qui a été battu et qui peut mal interpréter les contraintes physiques. Il aime se balader. Il y aura un travail de réactivité à travailler avec les chiens croisés. Eléos compte sur ses futurs humains pour le comprendre, il a tant d'amour à donner.
Arrivé en France le 28/09/2024, Aden a su montrer qu'il sait vivre en famille. Il est propre, s'entend avec ses congénères. Comme tous les bergers c'est un bon gardien. Il sait marcher en laisse, il ne dit rien aux passants ni aux autres chiens qu'il croise. On évitera les chats, les rongeurs et les jeunes enfants dans sa prochaine famille. La présence d'un jardin est nécessaire pour son épanouissement et qu'il puisse enfin courir à sa guise après des années en box au refuge.
Arrivé en France en famille d'accueil le 17 décembre 2022, cette dernière rencontrant des difficultés personnelles et faute de famille d'accueil libre, Middleton a été placé en pension chez Carole le 04 avril 2023. Au fil des mois, Middleton a bien évolué. Une fois en confiance, c'est un chien adorable et calme. Il apprécie le confort, il est propre et apprécie les promenades en extérieur. Pot de colle avec son humain et très affectueux, Middleton préférera être le seul chien de la famille. Il progresse dans la mise du harnais, les manipulations peuvent être parfois difficiles pour lui quand il ne connaît pas. Il s'habitue petit à petit mais dans sa future famille, il faudra continuer en douceur. Middleton aura besoin d'une famille patiente et douce, qui prendra ses craintes en considération et continuera le travail avec lui. Il est heureux lors des visites des bénévoles à la pension. Il apprécie leurs attentions, leurs caresses, les friandises. Il les suit sans problème en balade.
© Tous droits Réservés Fondation 30 Millions d'Amis 2025