Au Kenya, la famille Sheldrick se bat pour sauver les bébés éléphants dont les parents ont été victimes du braconnage. Depuis 2014, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient cet organisme.
Photo : © David Sheldrick Wildlife Trust
Le sanctuaire pour éléphanteaux de Nairobi, au Kenya, recueille les orphelins livrés à eux-mêmes, dont les parents ont été tués par les braconniers. Les pluies, qui se font rares dans la région, et la diminution du territoire des éléphants obligent ces grands mammifères à parcourir des kilomètres pour trouver un territoire propice à leur survie. Des déplacements qui les rendent d’autant plus vulnérables face aux braconniers, qui n’hésitent pas à décimer les éléphants pour récolter l’ivoire, vendue à prix d’or en Asie.
Pour donner une seconde chance aux bébés éléphants, une pouponnière a donc été aménagée dans ce centre de sauvetage créé en 1977. Chaque jour, une équipe - composée exclusivement d’hommes - soigne, nourrit et protège la trentaine de jeunes pensionnaires. Plus de 180 orphelins ont déjà été sauvés par les Sheldrick et leur incroyable équipe.
La Fondation 30 Millions d’Amis soutient financièrement l’organisme David Sheldrick Wildlife Trust (Fondation David Sheldrick pour la Vie Sauvage) afin de soutenir son combat pour la sauvegarde des éléphants orphelins.
>> En savoir plus sur le site www.sheldrickwildlifetrust.org