Au Lakeview Sanctuary Monkey, au Royaume-Uni, Jimmy et Sharon Shaw recueillent les singes maltraités. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de donner un coup de pouce à ce couple de Britanniques au grand coeur.
Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis
Depuis 2004, Jimmy et Sharon viennent au secours des particuliers à Ascot, dans la grande banlieue londonienne. Ils accueillent les singes en détresse et les soignent dans leur sanctuaire, petit paradis aux airs de forêt vierge. Fermé au public pour assurer une vie sereine et sans stress à l’ensemble de ses pensionnaires, le Lakeview Monkey Sanctuary est unique en son genre en Grande-Bretagne.
Il prend soin d'une trentaine de singes récupérés dans des laboratoires, des cirques, des magasins animaliers ou chez des particuliers. Tous ont été victimes de maltraitances. Grâce à la famille Shaw, ils disposent de soins et d’un cadre dans lequel ils peuvent évoluer en toute tranquillité. Depuis la création de l’association, ils sont plus de 50 à avoir été sauvés.
Comme chaque année, le Rainforest Café à Disneyland Paris fait don à la Fondation 30 Millions d’Amis des pièces collectées dans sa fontaine à vœux... qui à son tour, réinvestit les sommes dans le financement de projets de protection de la faune sauvage. En août 2013, l'équipe de la Fondation s’est rendue au Royaume-Uni pour remettre les livres sterling à cette association de protection animale anglaise. La somme récoltée - plus de 2 300 euros - a été utilisée pour l'achat de nouveaux abris pour les primates.
>> En savoir plus sur le site du Lakeview Monkey Sanctuary (en anglais)