Amazon CARES prend en charge les chiens et les chats errants d’Iquitos, au Pérou. La Fondation 30 Millions d’Amis vient d’allouer une aide de 3 000 euros à l’association ; une somme destinée à lui permettre de faire face aux inondations qui frappent régulièrement la région.
Photo : © Amazon CARES
Créée en 2004, une ONG* lutte contre la misère animale au Pérou en agissant contre la prolifération des chiens et des chats sans foyer, et contre les maltraitances commises envers les animaux sauvages détenus en captivité. L’objectif principal d’Amazon CARES est de venir en aide aux chiens errants, très nombreux dans la région, et qui ne sont pas vraiment considérés comme des animaux de compagnie.
L’ONG a ainsi une mission de sensibilisation essentielle auprès des citadins par le biais de campagnes d’éducation dans les écoles, dans les universités et avec les autorités locales pour qu'ils prennent en compte cette problématique. Certains animaux sont même désormais adoptés - stérilisés et vaccinés - et pour chaque adoption, l’adoptant reçoit un collier, une laisse et un sac de nourriture afin de le responsabiliser.
En 2013, la Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité encourager le projet d’Amazon CARES en lui allouant une aide financière de 3 000 euros.
>> En savoir plus sur le site d'Amazon CARES (en anglais)