Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Sacha chat européen femelle

Identité
Sacha
Adopter Sacha
  • 13 ans

  • Femelle

  • Oui

  • Européen

  • 03/2012

  • JCF531

  • Île-de-France

  • 27 jours

Histoire

Sacha est une chatte senior, qui a été baladée de foyer en foyer au fil des années, en raison de décisions humaines qu’elle n’a jamais comprises et qu’elle a toujours subies — déménagements, changements de vie…
À chaque fois, elle a donné sa confiance, exprimé toute son affection pour ses humains, sans qu’on lui laisse la possibilité de rester auprès d’eux.

Sa dernière famille, à Thiais, l’a recueillie un peu par le hasard de la vie, avant que de nouvelles circonstances la dépassant ne les empêchent de la garder. Ils ont contacté l’association, nous décrivant une minette complètement terrorisée, recroquevillée sous un canapé, déboussolée par ces abandons successifs qu’elle ne comprenait pas.

Depuis, Sacha a été placée dans l’une de nos familles d’accueil et a commencé à se détendre. Elle n’est plus terrifiée, mais la présence des autres chats la stresse et la rend profondément malheureuse.
Elle a besoin d’un environnement où elle puisse enfin respirer… et rester pour de bon.
C’est pourquoi nous cherchons d’urgence une famille d’accueil longue durée, stable et bienveillante, pour qu’elle puisse enfin poser ses valises… définitivement !

Caractère

Sacha est une minette calme, affectueuse et sensible. Une fois mise en confiance, elle aime venir chercher des caresses, se poser près de vous, et tendre doucement la patte pour demander un câlin.
Plutôt calme, elle n’est pas très joueuse : ce qu’elle préfère, c’est votre présence tranquille, une séance de brossage ou quelques bisous.

Elle a beaucoup donné, souvent été déçue, mais garde au fond d’elle une réelle envie de nouer une relation de confiance. Elle aura cependant besoin de temps, de respect, et surtout de stabilité pour se dévoiler de nouveau.

Commentaire

En raison de son âge et de son histoire, notre priorité est de trouver pour Sacha une famille d’accueil longue durée, prête à lui offrir un foyer chaleureux et adapté pour profiter d'une retraite paisible.
Nous cherchons d’urgence pour Sacha une famille d’accueil longue durée – un foyer stable, sans autres animaux, où elle pourra s’installer définitivement.
L’association restera à ses côtés jusqu’à la fin de sa vie, pour garantir son suivi et son bien-être.

Elle mérite un lieu paisible, avec des personnes douces et patientes, prêtes à lui offrir la sécurité qu’elle n’a jamais vraiment eue.
Sacha a beaucoup donné, sans qu’on prenne soin d’elle comme elle l’aurait mérité. Aujourd’hui, elle attend enfin un foyer pour la vie — celui qui ne changera plus.

Si vous êtes prêt à lui offrir la stabilité qu’elle n’a jamais eue, venez la rencontrer. Elle vous attend, avec timidité mais beaucoup d'espoir.

Contacter le refuge :

ASCLAF
7 Rue Julien Chaillioux

94260, Fresnes
0783632160
contact@refuge-asclaf.fr

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous