Laurent Geslin
Résumé du livre
Alors que tous les photographes s'appliquent à photographier les lions, léopards ou tigres dans les pays exotiques, Laurent Geslin s'est attelé à un véritable travail de fond inédit à ce jour sur notre seul grand fauve, le lynx boréal. Des montagnes du Jura aux Alpes, Laurent Geslin a passé quatre années à le traquer afin de réaliser des images exceptionnelles et saisissantes du prédateur dans son milieu naturel.
Lynx, regards croisés, c'est aussi celui des acteurs de terrain. Gardes chasses, forestiers, éleveurs, chasseurs et biologistes font part de leur expérience sur un animal dont la présence dans nos forêts reste parfois controversée.
Par la force des images, Laurent Geslin met en valeur la réintroduction réussie d'une des espèces les plus charismatiques et néanmoins méconnue de Suisse et de France. Cet ambitieux projet, mené en collaboration avec les scientifiques suisses et français, trouve son accomplissement à travers ce beau livre, Lynx, regards croisés, qui présente plus de 200 photographies sur 160 pages. L'occasion pour le lecteur d’entrer dans l'intimité d’un de nos derniers
grands prédateurs et de se perdre dans la profondeur de son regard...
Le lynx boréal vit dans nos forêts depuis une quarantaines d'années. Il était temps de lui rendre l'hommage qu'il mérite.