Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Le dernier roi

éditeur :
The Melmac Cat
parution :
24.04.2025
prix éditeur :
16,00
pages :
179

Gérald Wittock

Résumé du livre

" J'ai constaté, s'il m'arrive de faire allusion à L'Appel de la forêt en présence d'une personne qui a lu ce livre dans sa jeunesse, que son visage soudain s'illumine." Pierre Coustillas. -- Paris, le 1er mai 1968... Par la métensomatose, ou réincarnation, l'auteur nous replonge dans l'univers de Jack London et dans les méandres mystérieux de la " suite " de l'histoire de "L'appel de la forêt". A ceci près que le Nord de Wittock n'est pas le Canada mais la Belgique.
Et les frasques de sa famille royale... Un chien-loup est adopté par un prince belge, un prince qui ressemble étrangement au fils cadet du juge Miller, personnage du roman de Jack London, et qui donne au chien le nom de Buck, toujours en parallèle du roman de London. Le chien et le jeune prince vont nouer une amitié complice et sincère. Ce nouveau Buck, assagi par ses expériences de vie antérieure, nous parle comme un philosophe.
Il va conseiller le prince en exil dans ses choix de vie amoureuse. Et l'aider à conquérir la couronne... Jusqu'à un terrible accident. La plume sensible de Gérald Wittock rend hommage à Jack London par la mise en voix et en pensée de son héros Buck, qui s'exprime sur des concepts humains avec une émotion qui tient le lecteur en haleine tout au long de ce récit à la fois amusant et bouleversant, malgré une certaine désinvolture et une réelle ironie.

à lire aussi

Livres (catégorie racine)17.04.2025

Déployer sa vie comme un albatros

Deborah Pardo

Roman09.04.2025

Hachiko

Lluís Prats

Jeunesse09.04.2025

Mon chat et moi

Florence Pinaud & Seb Cazes

Essai08.04.2025

Le Sourire du chimpanzé

Benoit Grison / Illustrations Arnaud Rafaelian