Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Corridas interdites : les défenseurs des animaux euphoriques

Corridas interdites en Catalogne: les défenseurs des animaux "euphoriques"

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

Le vote du Parlement de Catalogne (nord-est) en faveur d'une interdiction des corridas a provoqué mercredi "l'euphorie" des défenseurs de animaux, qui voient en cette décision un "premier pas vers l'abolition de la tauromachie en Espagne".

Résumé du livre

MADRID, 28 juil 2010 (AFP) - Le vote du Parlement de Catalogne (nord-est) en faveur d'une interdiction des corridas a provoqué mercredi "l'euphorie" des défenseurs de animaux, qui voient en cette décision un "premier pas vers l'abolition de la tauromachie en Espagne".

"C'est une victoire qui représente la porte ouverte pour l'abolition de la tauromachie dans le monde entier", a estimé Aïda Gascon, directrice espagnole de l'association de défense des animaux, AnimaNaturalis. L'abolition en Catalogne de cette "pratique arriérée" qui consiste à "torturer des taureaux" est aussi le signe que l'Espagne devient une société "plus civilisée", a ajouté Mme Gascon. "Nous sommes euphoriques avec la prohibition des corridas en Catalogne" a témoigné Nacho Paunero, président de l'association El Refugio, association qui s'occupe de recueillir les animaux abandonnés ou maltraités. "C'est le début de la fin et nous voulons un débat maintenant à Madrid" a-t-il déclaré.



Une Initiative législative populaire (ILP, qui permet aux citoyens de proposer un texte de loi dans un parlement) pour interdire les corridas à Madrid a été admise la semaine passée au parlement régional. L'organisation environnementale espagnole Ecologistes en action a pour sa part félicité le parlement et les habitants de Catalogne pour cette décision alors qu'au "21e siècle les corridas n'ont pas leur place dans notre société". A la Puerta del Sol, dans le centre de Madrid, un vingtaine d'activistes du Parti anti-taurin et contre le mauvais traitement des animaux (PACMA) ont célébré au champagne cette "victoire symbolique" qui représente le "triomphe de la raison".

Le Parlement régional de Catalogne a porté, mercredi, un coup dur à la tradition taurine espagnole, en approuvant l'interdiction des corridas dans cette importante et riche région, à compter de janvier 2012.

à lire aussi

Roman24.04.2025

Le dernier roi

Gérald Wittock

Livres (catégorie racine)17.04.2025

Déployer sa vie comme un albatros

Deborah Pardo

Roman09.04.2025

Hachiko

Lluís Prats

Jeunesse09.04.2025

Mon chat et moi

Florence Pinaud & Seb Cazes