Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Nés de la nuit

éditeur :
Plon
parution :
5.11.2020
prix éditeur :
17€
pages :
176

Caroline Audibert

Résumé du livre

"La naissance est aussi déchirante que la mort. Une fine peau me retient. L'incise légère des crocs sépare mon être de son ultime enveloppe. Je suis passé de l'autre côté de la chair.
Mère lèche mon corps réfugié derrière les paupières closes. Sa langue est râpeuse, ce n'est pas la chair du dedans. Mes membres engourdis s'écartent, s'affolent. L'air me cerne, il rôde, se fraie un chemin à travers ma truffe, court dans ma gueule, fouille à l'intérieur, rentre plus encore, gonfle mon poitrail, ça brûle.
"

À travers le regard d'un jeune loup du Mercantour se révèle un rapport intime entre la faune, la flore et l'homme. Un roman naturaliste et poétique qui résonne comme une ode à la vie sauvage qui nous fait voir la nature autrement.

à lire aussi

Roman24.04.2025

Le dernier roi

Gérald Wittock

Livres (catégorie racine)17.04.2025

Déployer sa vie comme un albatros

Deborah Pardo

Roman09.04.2025

Hachiko

Lluís Prats

Jeunesse09.04.2025

Mon chat et moi

Florence Pinaud & Seb Cazes