Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Un veau balancé d’un pont, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Ce veau jeté vivant d'un pont n'étant pas bouclé, il ne sera pas possible de retrouver son propriétaire./Capture d'écran

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

Une vidéo montrant un jeune homme sortir un veau du coffre d’une voiture avant de le jeter par-dessus un pont a scandalisé les réseaux sociaux. Ce dernier a écopé d'une peine de 10 mois de prison dont 4 mois ferme avec maintien en détention et interdiction de détenir un animal pendant 3 ans (20/7/2020). La Fondation 30 Millions d’Amis avait porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves.

Résumé du livre

Tétanisé par la peur, recroquevillé dans le coffre d’une voiture dont il est extrait, un veau a été lancé sans ménagement par-dessus un pont par un jeune homme pendant qu’un tiers filme la scène. Une autre personne est visible à l’intérieur de la Citroën blanche. Personne ne semble gêné par la tournure cruelle que prend la scène... L’animal n’était semble-t-il pas bouclé, ce qui ne permet pas de retrouver son propriétaire.

Des faits qui remonteraient à plus d’un an

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a été largement partagée et de nombreux internautes ont été choqués par les images. Selon des sources proches de l’enquête, les images dateraient d’il y a plus d’un an. La diffusion de cet acte de cruauté a conduit le parquet de Bastia à ouvrir une enquête pour sévices graves ou actes de torture sur un animal, rapporte le media local Corse Net Infos. Sur son compte Facebook, la Gendarmerie de Corse affirme qu’ « un individu est placé en garde à vue » et que « les investigations se poursuivent ».

L'homme a été condamné à une peine de 10 mois de prison dont 4 mois ferme avec maintien en détention et interdiction de détenir un animal pendant 3 ans (20/07/2020). La Fondation 30 Millions d’Amis avait porté plainte pour acte de cruauté et sévices grave contre l’auteur présumé des faits.

à lire aussi

Justice30.06.2020

3 ans de prison pour avoir frappé, poignardé et jeté sa chienne du 3e étage

Un homme de 45 ans – qui s’en était déjà pris à des animaux – avait asséné plusieurs coups de cutter à sa chienne avant de la jeter du troisième étage au Creusot (71) en avril 2020. Il a été condamné par le tribunal de Chalon-sur-Saône à une interdiction à vie de détenir un animal et une peine de 36 mois de prison, dont 28 ferme ! La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès.

Débat23.06.2020

Bien-être animal : L. Dombreval sensible aux préconisations de la Fondation 30 Millions d’Amis

Le député Loïc Dombreval (LaRem) a remis son rapport sur le bien-être des animaux de compagnie et des équidés au Premier ministre (23/6/2020). Interdiction de la vente dans les animaleries et les petites annonces, durcissement des peines pour maltraitance ou encore stérilisation obligatoire des chats libres, la Fondation 30 Millions d’Amis se réjouit que la plupart de ses propositions aient été reprises par le parlementaire. Il appartient désormais au gouvernement de les mettre en œuvre.

Maltraitance19.06.2020

Vidéos d’animaux torturés à mort par des adolescents : La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Des adolescents se sont filmés en train de battre à mort des moutons à coups de bâton et de pelle, et de se servir d’un hérisson comme d’un ballon de football, postant ensuite leurs vidéos sur les réseaux sociaux. L’enquête de la brigade de gendarmerie de Guérande (44) a permis de mettre en examen les auteurs présumés des faits, 5 lycéens de la région. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté envers des animaux.