Ce veau jeté vivant d'un pont n'étant pas bouclé, il ne sera pas possible de retrouver son propriétaire./Capture d'écran
Une vidéo montrant un jeune homme sortir un veau du coffre d’une voiture avant de le jeter par-dessus un pont a scandalisé les réseaux sociaux. Ce dernier a écopé d'une peine de 10 mois de prison dont 4 mois ferme avec maintien en détention et interdiction de détenir un animal pendant 3 ans (20/7/2020). La Fondation 30 Millions d’Amis avait porté plainte pour acte de cruauté et sévices graves.
Rédaction
Membres (0)
Note : 0Tétanisé par la peur, recroquevillé dans le coffre d’une voiture dont il est extrait, un veau a été lancé sans ménagement par-dessus un pont par un jeune homme pendant qu’un tiers filme la scène. Une autre personne est visible à l’intérieur de la Citroën blanche. Personne ne semble gêné par la tournure cruelle que prend la scène... L’animal n’était semble-t-il pas bouclé, ce qui ne permet pas de retrouver son propriétaire.
La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a été largement partagée et de nombreux internautes ont été choqués par les images. Selon des sources proches de l’enquête, les images dateraient d’il y a plus d’un an. La diffusion de cet acte de cruauté a conduit le parquet de Bastia à ouvrir une enquête pour sévices graves ou actes de torture sur un animal, rapporte le media local Corse Net Infos. Sur son compte Facebook, la Gendarmerie de Corse affirme qu’ « un individu est placé en garde à vue » et que « les investigations se poursuivent ».
L'homme a été condamné à une peine de 10 mois de prison dont 4 mois ferme avec maintien en détention et interdiction de détenir un animal pendant 3 ans (20/07/2020). La Fondation 30 Millions d’Amis avait porté plainte pour acte de cruauté et sévices grave contre l’auteur présumé des faits.