Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Vidéos d’animaux torturés à mort par des adolescents : La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Plusieurs moutons font partie des victimes de la folie meurtrière des adolescents. ©Laurie Decroux /unsplash - Image d'illustration

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

Des adolescents se sont filmés en train de battre à mort des moutons à coups de bâton et de pelle, et de se servir d’un hérisson comme d’un ballon de football, postant ensuite leurs vidéos sur les réseaux sociaux. L’enquête de la brigade de gendarmerie de Guérande (44) a permis de mettre en examen les auteurs présumés des faits, 5 lycéens de la région. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté envers des animaux.

Résumé du livre

Des scènes insoutenables. Depuis le mois de mai, plusieurs vidéo d’adolescents faisant subir divers sévices à des animaux ont été publiées sur les réseaux sociaux, révèle le quotidien Ouest France (17/06/2020). La découverte les cadavres de deux de leurs victimes, respectivement dans une maison inhabitée et dans un lycée, a finalement permis à la brigade de gendarmerie de Guérande (Loire-Atlantique) de remonter jusqu’aux auteurs présumés des faits, 5 lycéens scolarisés dans la région.

Aucun remords

Parmi les vidéos consultées par les gendarmes, certaines montrent les adolescents en train de battre des moutons à coup de bâton ou de pelle, avant de les achever brutalement. Dans une autre séquence, un hérisson est quant à lui utilisé comme ballon de football, violemment projeté en l’air. Remis à leurs parents à l’issue de leur mise en examen par le juge des enfants, les lycéens n’auraient manifesté aucun remords. « On a le sentiment qu'ils n'ont même pas conscience de la gravité de leurs actes », a confié un officier à Ouest-France. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté envers des animaux.

à lire aussi

Maltraitance19.05.2020

Chat jeté vivant dans un camion-poubelle à Montélimar : 2 adolescentes ont filmé la scène une heure sans réagir !

La vidéo de ce chat ramassé à la pelle puis balancé à l'arrière du camion de ramassage des déchets par un agent de la propreté à Montélimar (26) a fait scandale. Une source proche de l'enquête rapporte à la Fondation 30 Millions d'Amis que les deux adolescentes qui ont filmé la scène ont assisté à l'agonie de l'animal durant 54 minutes ! Les mineures ont justifié leur inaction par la « peur du coronavirus », et ne seront pas poursuivies.

Covid-1929.04.2020

Inquiétante série de vols et actes de cruauté dans des fermes pédagogiques

Deux moutons, deux coqs et six poules ont été dérobés au parc animalier de Chilly-Mazarin (91) (24/4/2020). Deux semaines plus tôt, c'est au parc Hi-Han de Roissy-en-Brie (77) qu'un cochon a été tué alors que d'autres animaux manquaient à l'appel. D'autres vols avec violence ont été signalés en Île-de-France et dans le Nord. 30millionsdamis.fr revient sur ces exactions.