Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Une chienne sauvagement poignardée et jetée du 3e étage d’un immeuble !

La chienne Sultane a été poignardée plusieurs fois avant d'être balancée du 3e étage d'un immeuble. Un acte de cruauté qui a choqué, à juste titre, les internautes. ©DR

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

L'horreur ! Sultane a été balancée par la fenêtre d’un appartement situé au 3e étage d’une cité du Creusot (71) après avoir reçu une série de coups de couteau assénés par son maître... Le sort tragique de cette chienne de type American Staffordshire Terrier a suscité – à juste titre – l’indignation absolue des internautes. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté et sera Partie Civile.

Résumé du livre

« Une véritable scène d’horreur ». Tels sont les mots qualifiant les terrifiants évènements survenus dans la cité creusotine de la Charmille, relatés par Creusot Infos (15/04/2020). Sur place, les sapeurs-pompiers ainsi que les agents du commissariat de police du Creusot (71) n’ont pu que constater le décès de Sultane, balancée par son maître du 3e étage après avoir reçu plusieurs coups de couteau. « L'homme, particulièrement alcoolisé, avec un taux sans doute de plusieurs grammes, avait glissé sur le sang de son chien et s'était blessé à la tête », relate le média local. C’est donc après un passage par l’hôpital – où il a reçu des soins – que l’auteur présumé des faits a finalement été placé en garde à vue, puis en détention provisoire par le Parquet de Chalon-sur-Saône dans l’attente d’un jugement en comparution immédiate, prévu ce lundi 20 avril 2020.

Mise à jour 20/04/2020 : La justice renvoie le dossier au mois de juin. En attendant, le prévenu reste en détention provisoire.

« Une punition exemplaire est nécessaire »

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté. Elle sera Partie Civile et présente à l'audience aux côtés d’autres associations de protection animale telles que la SPA Creusotine, « Cœur sur pattes », la SPA Montceau ou encore la Confédération nationale de défense de l’animal (CNDA). « Une punition exemplaire est nécessaire ; la justice doit condamner la maltraitance animale, y compris dans cette période de tension extrême », déclare Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

à lire aussi

Justice13.03.2020

Chien violenté à Poissy : l’auteur des faits condamné à 1 an de prison

Filmé en train de battre sa chienne avant de la projeter violemment à terre à Poissy (78), un homme a été reconnu coupable par le Tribunal correctionnel de Versailles. La mobilisation des internautes, des associations de protection animale et de la police avait permis de l’identifier et de l’interpeller très rapidement. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile à l’audience.

Justice12.03.2020

8 mois de prison avec sursis pour avoir tué des chats par arme à feu à Rouen

Rouen, 12 mars 2020 (Avec AFP) - Un homme de 31 ans a été condamné jeudi en correctionnelle à Rouen à huit mois de prison avec sursis pour avoir tué plusieurs chats avec une arme à feu. La Fondation 30 Millions d'Amis était partie civile au procès.

Justice12.02.2020

Un an de prison ferme pour avoir jeté un Bouledogue du 4e étage

Reconnu coupable d’avoir balancé la chienne Bouledogue de ses voisins du haut du 4e étage d’un immeuble à Marseille (13) le soir de réveillon, un père de famille a été condamné à 2 ans de prison, dont un an ferme. Partie civile au procès, la Fondation 30 Millions d’Amis avait également réclamé l’interdiction définitive de détenir un animal.