Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens : abandonné en pleine campagne, Septembre revit

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

Retrouvé abandonné dans une pâture, un Yorkshire Terrier de 11 ans a heureusement été sauvé et placé dans une famille chaleureuse à Poix-de-Picardie (60). Grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, il pourra se faire soigner plus facilement.

Résumé du livre

Recroquevillé en plein champs, il ne bougeait plus. Avec une blessure à la patte arrière droite et quelques morsures, Septembre aurait pu y laisser la vie. C’était sans compter sur l’aide précieuse d’une bienfaitrice : « Ma fille a vu un animal au loin ressemblant à un petit chevreuil, raconte Marie-Laure, l’adoptante. Quand elle s’est approchée, elle a remarqué des traces de pneus. Et un animal qui semblait extrêmement triste. »

« Pour certains, un chien ce n’est rien ! »

Baptisé Septembre, en écho au mois de son sauvetage, l’animal a repris des forces au Refuge d'Amiens (80) où il est resté deux mois. Hésitante dans un premier temps après avoir perdu son chien Nikita alors qu’il n’avait qu’un an et demi, Marie-Laure n’a pas pu résister plus longtemps à sauver une nouvelle âme : « J’étais tellement choquée par ce qu’il lui est arrivé, fulmine la jeune femme. Pour certains, un chien ce n’est rien ! Pour moi, c’est le contraire. Il ne s’est pas mis sur notre chemin par hasard. »

Septembre s’adapte petit à petit à son nouveau foyer. « Il a eu du mal à se faire une place car il reste méfiant envers l’être humain, analyse Marie-Laure. Mais, jour après jour, il s’adoucit. J’ai deux chats avec qui cela se passe très bien. Eux aussi ont été recueillis. Tous trois se respectent. » Grâce à l’Opération Doyens, la Fondation 30 Millions d’Amis contribue aux frais vétérinaires à hauteur de 600 euros : avec cette aide, la famille espère ainsi pouvoir lui mettre une prothèse à la patte arrière droite. « C’est une superbe opération, loue l’adoptante. C’est une belle chose pour les chiens les plus anciens. »

à lire aussi

Opération Doyens25.11.2019

Opération Doyens : Dora, exploratrice d’une nouvelle vie !

Une chienne de 11 ans, qui a perdu son ancienne maîtresse, a retrouvé une seconde jeunesse auprès d’une nouvelle famille responsable et aimante. Grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, elle finit sa vie dans la douceur d’un foyer…

Opération Doyens25.10.2019

Opération Doyens : délaissée par un chasseur, Dolly a enfin retrouvé la paix

Un griffon bleu de Gascogne de 10 ans, qui avait servi pour la chasse, a été recueilli par Bénédicte en août 2019. Après 3 années passées au refuge de Bayonne (64), la chienne jouit désormais d’une vie paisible aux côtés de sa nouvelle famille et de leurs deux chats.

Opération Doyens30.09.2019

Opération Doyens : abandonné dans une forêt, Doudou retrouve la tendresse

Abandonné dans un bois avant d’être recueilli dans un refuge de Verdun (55), un beagle de 11 ans semble avoir retrouvé le bonheur auprès d’Evelyne, une jeune retraitée tombée littéralement amoureuse de son chien ! Une adoption responsable effectuée dans le cadre de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Opération Doyens26.08.2019

Opération Doyens : adoptée, Malyce retrouve ses anciens maîtres dans l’émotion la plus totale

Un bichon de 12 ans a dû être placé par ses maîtres au refuge d’Arthaz Pont-Notre-Dame (Haute-Savoie) le jour où ils ont intégré un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Adoptée par Angélique grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, la petite chienne a eu le bonheur de retrouver son ancienne famille grâce à la persévérance de sa nouvelle maîtresse.