Un jeune adolescent a sauvé 6 chiots de la noyade (photo d'illustration). /©AdobeStock
A Ciron, près de Bordeaux (33), 6 chiots ont été secourus par un adolescent. Jetés du haut d’une falaise, ils ont miraculeusement survécu. 5 autres de leurs petits congénères n’ont malheureusement pas eu cette chance. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est constituée partie civile pour que justice soit faite.
Rédaction
Membres (0)
Note : 011 chiots âgés d’à peine une semaine et demie ont été contraints de lutter dans les eaux glaciales d’une rivière... Les plus « chanceux » ont rapidement été secourus par un adolescent de 14 ans. Alors qu’il se promenait le long d’un cours d’eau, ce jeune « héros » a surpris un homme jetant plusieurs chiots du haut d’une falaise. Il réussit à secourir 4 d’entre eux. De nouveau sur les lieux 48 heures plus tard, alerté par des cris, le jeune garçon en sauve 2 autres qui ont pu trouver refuge dans un buisson.
« Une chance pour ces petites boules de poils… Malheureusement, 5 autres ont disparu », s’émeut Laurent Blanchard-Talou, chargé de communication pour l’Association Vénus qui a recueilli les petits miraculés. « Ils sont désormais entre de bonnes mains et pourront, d’ici quelques temps, être proposés à l’adoption », confie-t-il à 30millionsdamis.fr. Trois d’entre eux ont déjà été placés dans l’entourage du jeune sauveteur.
Quant à l’individu soupçonné d’avoir commis cet acte de cruauté, il a été identifié et a été convoqué par les forces de l’ordre. L’Association Vénus va porter plainte pour abandon et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de se joindre à leur action et se constituer partie civile. Afin d’éviter que le prévenu réitère une telle barbarie, l’association Vénus lui a proposé de prendre en charge les frais de stérilisation de la chienne. « L’homme mis en cause s’est défendu en disant qu’il pensait que cette solution serait radicale et empêcherait les chiots de souffrir », rapporte L. Blanchard-Talou, qui insiste sur la nécessaire sensibilisation des particuliers à la stérilisation de leurs animaux : « ce carnage doit cesser une fois pour toutes ! », s’indigne-t-il.