Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Canaille, la joie d’un foyer retrouvé

William et Canaille vivent une belle histoire d'amitié depuis l'adoption du doyen./DR

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

Canaille s’est retrouvé délaissé à la suite du décès de son maître. Heureusement, le labrador de 13 ans a trouvé sur sa route deux belles âmes lui ont offert de finir sa vie dans la chaleur d’un foyer. Une adoption responsable rendue possible grâce à l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Résumé du livre

C’est un chien qui ne se plaint jamais. D’un calme olympien, Canaille, se révèle d’une sérénité attendrissante. Pourtant, ce labrador de 13 ans a vécu la terrible souffrance de la solitude après le décès de son maître en août 2018. Sans personne pour l’accueillir, il a été transféré dans un refuge du Calvados (14).

Un chien qui a perdu son premier maître

Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, le doyen eu le bonheur de retrouver une famille aimante. « Son bonheur a aussi été le nôtre, sourit William qui a toujours vécu avec des chiens. Nous avons été marqués par la perte de notre bouvier bernois qui a été emporté par la maladie. Quand ma femme a été au refuge du Verson, l’histoire de Canaille était restée dans sa tête. Nous y sommes retournés une seconde fois et nous l’avons pris avec nous. »

Les premiers pas de Canaille sont empreints de crainte mais, très vite, le labrador se détend et fait confiance à ses nouveaux maitres. « Nous avons été très surpris par son calme, explique William. Au bout de 48 heures, il avait déjà ses petites habitudes. Nous faisons des sorties matins et soirs. Il s’entend très bien avec notre petite-fille de 6 ans. Il est très attiré par les enfants. » La douceur du labrador fait l’unanimité dans la famille. Et avec l’aide de la Fondation, il a pu bénéficier de tous les soins nécessaires.

L’Opération Doyens encourage l’adoption des chiens âgés

L’Opération Doyens menée par la Fondation 30 Millions d’Amis favorise l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus en participant aux éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. Depuis 2005, ce ne sont pas moins de 120 refuges qui prennent part à cette opération et plus de 8000 chiens âgés qui ont ainsi été adoptés.

à lire aussi

Adoption16.11.2018

Après 10 ans de refuge et 3 abandons, elle trouve enfin une famille

Une croisée labrador a rejoint le foyer d’Hélène et ses deux enfants, après une décennie de vie en refuge... La Fondation 30 Millions d’Amis qui favorise l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus grâce à son opération Doyens revient sur cette belle histoire.

Adoption01.10.2018

Waldo, 12 ans, un doyen qui a du chien !

A 12 ans bien sonnés, Waldo est un gentil senior qui a fait craquer ses maîtres Claudine et Dominique. Adopté dans le cadre de l’opération Doyens menée par la Fondation 30 Millions d’Amis, il coule des jours heureux dans son nouveau foyer.

Adoption09.08.2018

Fini les angoisses pour Berlioz, un ancien chien de chasse de 12 ans

Traumatisé par son passé, Berlioz, un gascon d’environ 12 ans, semblait destiné à passer la fin de sa vie dans un refuge. Mais grâce à la générosité d’Edwige et Claude, ce grand dégingandé va enfin connaître l’amour dans un foyer chaleureux. Portrait de cet immense chanceux, adopté dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Adoption09.05.2018

Vénus, la sérénité retrouvée

A 13 ans, Vénus est enfin sortie de refuge. 3 ans après son abandon, c’est chez Pascale que cette chienne a retrouvé espoir. Adoptée dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, voici le récit d’un coup de cœur canin !