Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?

éditeur :
Libre & Solidaire
parution :
27.09.2018
prix éditeur :
15,90 €
pages :
192

Marie-Pierre Hage

Résumé du livre

De tout temps, l’homme a imposé à l’animal un rapport de domination ; ce n’est que depuis peu que des associations réagissent contre cette situation en menant des actions dans les élevages et les abattoirs, en luttant pour la survie des espèces sauvages, pour la sauvegarde de la faune marine, en combattant la chasse, la corrida et toute autre forme d’esclavage… Affiches de sensibilisation à la protection des océans et oiseaux marins dans les transports en commun, actions « choc » contre l’usage de la fourrure… Une prise de conscience semble secouer une partie du monde.

Une chose est sûre : notre relation à l’animal est indéniablement en train de changer. Ainsi, dans ce vibrant plaidoyer pour le respect de la biodiversité, Marie-Pierre Hage propose un tour d’horizon de la condition animale et de son rapport à l’humain au fil des siècles.

Cet ouvrage, accessible à toute personne en quête d’une consommation éclairée, dresse un état des lieux complet de cette question : données historiques et statistiques, informations techniques, analyse des acteurs engagés dans la lutte contre l’exploitation des animaux… Il offre un descriptif frappant et alarmant de la souffrance animale, sans pour autant décourager la lecture par des images « choc ».

à lire aussi

Roman17.06.2026

Notre part féroce

Sophie Pointurier

Roman17.09.2025

D'une beauté sauvage

Christian Signol

Roman16.06.2025

Le Ballet d'Augustine

Florence Stevenson

Livres05.06.2025

Perdu sans mon chien

Dominique Zachary

Livres (catégorie racine)23.05.2025

Snoopy, un chien qui fait du bien

Sandra Kollender