A 11 ans, un vieux chien abandonné apprend enfin à jouer
éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :
Après avoir été abandonné, Benji a eu la chance d’être adopté par une famille dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Grâce à eux, il découvre enfin les plaisirs… de la vie de chien ! Une vidéo pleine de tendresse.
En un mois, c’est la métamorphose ! Benji s’est vite adapté à la vie de famille et a pris du poids. Il s’est aussi fait des amis : un croisé yorkshire de 6 mois nommé Snoopy et 3 chats, un matou de 12 ans appelé Poussy et enfin Gribouille et Chachou âgés respectivement de 5 et 3 ans.
Mais surtout, Benji a découvert… le jeu ! Désormais, il adore se rouler sur le canapé ou le lit sous les yeux de sa maîtresse qui l’encourage de sa voix. Ce vieux papi a aussi retrouvé toute sa jeunesse lorsqu’il court comme un fou à travers le jardin pour jouer à cache-cache avec ses maîtres.
« Nous avons créé un gros lien d'amour et de confiance avec lui. C'est un membre à part entière de la famille ! » poursuit-elle.
L’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis a été lancée en 2005 pour donner une chance aux vieux animaux, qui n’intéressent pas les visiteurs dans les refuges. Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges participants, la Fondation s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. En 11 ans, plus de 5800 doyens ont été adoptés !
« Donnez-leur une chance, offrez- leur une retraite heureuse… cela n'a pas de prix et ils vous le rendront aussi bien qu'un chiot. Les vieux chiens sont des amours ! » encourage Patricia.
Convaincu ? Découvrez le profil des chiens en attente d’adoption.