Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Bouleversant : un chien errant attend 6 mois une hôtesse de l’air

éditeur :
parution :
1.01.1970
prix éditeur :
pages :

Lorsqu’elle débarque en Argentine, une hôtesse de l'air est loin de se douter de ce que va faire un chien pour elle… 30millionsdamis.fr vous raconte cette belle histoire qui montre que si le plus souvent, c'est nous qui choisissons nos animaux, quelquefois ce sont eux !

Résumé du livre

Oops, an error occurred! Code: 202505170741312e3dd7f7
L'histoire de Rubio et Olivia, en images ! © Facebook Olivia S. C’était elle, et pas une autre. En janvier 2016, une jeune hôtesse de l’air allemande fait escale à Buenos Aires, en Argentine. Pendant l’une de ses balades en ville, Olivia croise alors un chien errant à la stature imposante. Grande amie des animaux, elle décide de le nourrir et de jouer avec lui. « Il était vraiment heureux que quelqu’un lui témoigne enfin de l’attention ! », explique-t-elle au Daily Mail.
 
Mais lorsque la jeune femme tente de repartir vers son hôtel, elle a la surprise de constater que le chien la suit obstinément : « J’ai essayé de le semer parce que je ne voulais pas qu’il me suive désespérément jusqu’à mon hôtel. Mais c’était impossible ! Il continuait à me poursuivre. » témoigne encore Olivia au journal Noticiero Trece.

Fidèle au rendez-vous

Obligée de repartir pour son travail, Olivia est triste de laisser ce pauvre chien qui s’est attaché à elle. Mais elle est loin de deviner la suite de l’histoire… A chaque fois qu’elle fait de nouveau escale à Buenos Aires, le chien est là à l’attendre devant son hôtel.
 
Il ne quitte pas le pas de la porte et dort sur le trottoir 24h/24 en espérant pouvoir passer un moment avec elle.
 
Très touchée, Olivia lui trouve alors un nom : Rubio et fait tout son possible pour lui rendre la vie plus douce. Elle se débrouille même pour le faire adopter par une famille. Mais Rubio ne veut qu’elle ! Il s’enfuit de son nouveau foyer pour aller la retrouver à l’hôtel.
 
Pendant 6 mois, Rubio reste devant l’établissement à guetter l’arrivée de sa maîtresse de cœur. Chaque retrouvaille est une fête qu’Olivia immortalise avec des photos qu’elle poste sur les réseaux sociaux.

Happy end !

En août 2016, Olivia obtient enfin l’adoption définitive de Rubio. Depuis, il partage sa vie avec les deux autres chiens d’Olivia et sait enfin ce qu’est une vraie famille. Une belle preuve de l’extrême fidélité des chiens !

à lire aussi

Coup de coeur08.08.2016

Un chien errant parcourt 125 km pour suivre un coureur et se fait adopter

En participant à une course extrême en Chine, un athlète australien n’imaginait pas trouver un co-équipier… à quatre pattes ! 30millionsdamis.fr vous raconte cette belle amitié.

Coup de coeur27.07.2016

Perdu 2 jours en montagne, un ado survit grâce à un chien

Un adolescent a failli perdre la vie en chutant dans un ravin au Mexique. Mais grâce au dévouement exceptionnel d’un labrador, il a pu être secouru !

Coup de coeur10.05.2016

A 11 ans, il sauve de la noyade des chiots jetés d’un pont

Le jeune Enzo n’a pas hésité une seconde à secourir des chiots dont une femme se débarrassait en les jetant d’un pont, près d’Angoulême. 30millionsdamis.fr vous raconte ce sauvetage exceptionnel.

Buzz26.04.2016

Espagne : un chien qui attend son maître devant l’hôpital émeut la Toile

Champi est resté nuit et jour à attendre son maître devant la porte d’un hôpital en Espagne et ému les internautes du monde entier. 30millionsdamis revient sur cette tendre histoire qui démontre, une fois de plus, la fidélité inconditionnelle d’un chien pour son maître.