Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Chat défenestré à Nice : la Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de la condamnation

Précision : les photos du pauvre animal n’étant pas soutenables, la Fondation 30 Millions d’Amis a fait le choix de publier cet article avec un visuel d’illustration. © pixbull - Fotolia.com

Immédiatement après le drame du chat brûlé puis défenestré à Nice, la Fondation 30 Millions d’Amis s’était constituée partie civile et était présente lors du procès. L’auteur des faits a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Nice (01/02/2016). Chronologie.

Lundi 1er février 2016, 19h : L'auteur des faits a été reconnu coupable par la justice et a été condamné à 2 ans d'emprisonnement ferme et 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve. La peine complémentaire d'interdiction à vie de détenir un animal a également été prononcée. La Fondation 30 Millions d'Amis se félicite de cette condamnation exceptionnelle ! Lundi 1er février 2016, 17h39 : Le Procureur a requis 30 mois de prison (24 mois ferme et 6 mois de sursis avec mise à l'épreuve) et interdiction de détenir à vie un animal. Le verdict sera rendu dans la soirée. Lundi 1er février 2016 : L’auteur présumé des faits est présenté au Tribunal de Grande Instance de Nice en comparution immédiate à 13h30, pour « actes de cruauté ». La Fondation 30 Millions d’Amis est représentée par son avocat et demande une peine de prison ferme. Samedi 30 janvier 2016 : Le suspect, qui avait été rapidement interpellé par les forces de l’ordre, est incarcéré. La Fondation 30 Millions d’Amis est mise au courant de l’affaire et se constitue partie civile immédiatement afin de faire punir sévèrement le bourreau présumé de ce pauvre animal. Chaque année, la Fondation se constitue partie civile dans près de 100 procès par an pour faire reculer la maltraitance animale et qu’aucun de ces actes odieux ne reste impuni. Jeudi 28 janvier 2016 au soir : A Nice (06), au cours d’une violente dispute conjugale au sujet d’une jalousie, un homme d’une trentaine d’années aurait décidé de se venger de sa compagne en s’en prenant à son chat. Aspergeant celui-ci d’alcool, il l’aurait ensuite brûlé. Le chat, selon les médias, aurait tenté de se débattre en mordant son assaillant et se serait réfugié sous le canapé. Le canapé s’embrasant, l’homme aurait alors défenestré l’animal du 7e étage de son immeuble. Toujours vivant malgré d’horribles souffrances à l’arrivée de la police, l’animal a ensuite été amené chez le vétérinaire par l'Association justice pour les animaux qui a dû euthanasier le chat pour abréger ses souffrances.