Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Une nouvelle vie pour Ciam, le lionceau sauvé

Ciam, le lionceau détenu illégalement par des particuliers à Poussan (34) et transféré dans un centre en Belgique par la Fondation 30 Millions d’Amis, va bien !

Oops, an error occurred! Code: 20250507105236088630a4
Découvrez l'arrivée de Ciam dans le Natuurhulpcentrum, en Belgique. © Natuurhulpcentrum
Ciam est arrivé à bon port dans le centre de réhabilitation Natuurhulpcentrum, en Belgique, dans la nuit du 3 au 4/11/2015. Il a passé sa première nuit dans sa cage de transport pour ne pas le perturber plus que nécessaire après les évènements liés à sa saisie. Ce n’est qu’au matin, vers 9h, que le fauve a pu découvrir son nouvel environnement… (voir notre photo). Selon la législation, « il devra rester encore un mois dans sa grande cage de quarantaine explique Sam Steegen, soigneur au Natuurhulpcentrum. Pour le moment, il est donc séparé des autres fauves mais il a de la place ». Quant à son état de santé, des analyses sanguines sont en cours. Toutefois, le fauve semble bien s’adapter à son changement de vie radical : « Il a déjà mangé deux fois, bien bu et il est très calme » poursuit son soigneur.

Rappel des faits

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence à la demande de la préfecture de l’Hérault pour secourir le lionceau (03/11/2015). Ciam vivait depuis sept mois dans une cage de 15m2, dans des conditions de vie incompatibles avec ses besoins naturels. La Fondation a entièrement organisé et financé son transfert vers le Natuurhulpcentrum. Pour nous aider à financer le sauvetage des animaux sauvages, faites un don.