Ciam, le lionceau détenu illégalement par des particuliers à Poussan (34) et transféré dans un centre en Belgique par la Fondation 30 Millions d’Amis, va bien !
Oops, an error occurred! Code: 20250507105236088630a4
Découvrez l'arrivée de Ciam dans le Natuurhulpcentrum, en Belgique. © Natuurhulpcentrum
Ciam est arrivé à bon port dans le centre de réhabilitation Natuurhulpcentrum, en Belgique, dans la nuit du 3 au 4/11/2015. Il a passé sa première nuit dans sa cage de transport pour ne pas le perturber plus que nécessaire après les évènements liés à sa saisie.
Ce n’est qu’au matin, vers 9h, que le fauve a pu découvrir son nouvel environnement… (voir notre photo). Selon la législation, «
il devra rester encore un mois dans sa grande cage de quarantaine explique Sam Steegen, soigneur au Natuurhulpcentrum.
Pour le moment, il est donc séparé des autres fauves mais il a de la place ».
Quant à son état de santé, des analyses sanguines sont en cours. Toutefois, le fauve semble bien s’adapter à son changement de vie radical : «
Il a déjà mangé deux fois, bien bu et il est très calme » poursuit son soigneur.
Rappel des faits
La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue en urgence à la demande de la préfecture de l’Hérault
pour secourir le lionceau (03/11/2015). Ciam vivait depuis sept mois dans une cage de 15m2, dans des conditions de vie incompatibles avec ses besoins naturels. La Fondation a entièrement organisé et financé son transfert vers le Natuurhulpcentrum.
Pour nous aider à financer le sauvetage des animaux sauvages,
faites un don.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
25 commentaires