Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Il tue le chat de sa mère au marteau : 6 mois de prison ferme

Visuel d'illustration : © Tseytlin - Fotolia.com

Un jeune homme a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Marseille pour « actes de cruauté » perpétrés sur le chat de sa mère (23/09/2015). La Fondation 30 Millions d’Amis était présente au procès et a obtenu une sanction exemplaire.

Un jeune homme de 19 ans a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme, avec mise à l'épreuve de trois ans, ainsi qu'à une obligation de soins pour avoir tué le chat de sa mère à coups de marteau. Cette condamnation a été également assortie d'une interdiction de détenir des animaux à vie et à s'acquitter de 1000 euros d'amende à la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile lors du procès.

Rappel des faits

Une violence inouïe sur un chat innocent. En août 2015, un jeune homme de 19 ans était accusé d’avoir tué à coups de marteau le chat de sa mère. Pour justifier son geste, le prévenu invoque une querelle avec sa mère qui aurait refusé de lui donner de l’argent pour acheter du cannabis.
La Fondation 30 Millions d’Amis s’était immédiatement portée partie civile pour le procès. Ce jeune homme a fait l’objet d’une expertise psychiatrique qui le considère comme « extrêmement dangereux pour lui et pour son entourage » mais tout à fait « responsable  pénalement » a précisé l’avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis, Maître Xavier Bacquet avant l'ouverture du procès. La Fondation a plaidé l’interdiction définitive de détenir un animal car « bien souvent s'en prendre à l'animal est la première étape avant de s'en prendre à l'homme. Cette dangerosité n'est pas à négliger.» expliquait notre avocat.

Lutter contre les maltraitances

La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile dans plus de 100 procès par an pour lutter contre les maltraitances faites aux animaux et pour que les peines infligées aux coupables soient à la hauteur de la gravité des faits commis. Pour nous aider à continuer de protéger et défendre les animaux jusque devant les tribunaux, faites un don.