L’association brésilienne Quatro Patinhas a « piégé » des clients d’une animalerie pour valoriser l’adoption d’animaux de refuges. Le récit de 30millionsdamis.fr.
Tous les animaux abandonnés espèrent trouver une famille aimante. Pour leur donner une seconde chance, l’association Quatro Patinhas (filière brésilienne de l’organisation 4 Paws) a eu une idée originale : remplacer l’espace d’une journée tous les animaux d’une animalerie par des chiens et des chats abandonnés. Pour promouvoir cette initiative, elle a préparé une vidéo filmée en caméra cachée : on peut y voir de nombreux clients attendris par les animaux exposés. Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils apprennent que ces animaux proviennent de refuges et sont à adopter ! L’objectif de l’association est de faire prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour avoir un animal qui plaît. Le slogan de cette campagne : «
Mieux vaut sauver une vie que d’en acheter une ».
Vidéo de la campagne "Princeless Pets" de l'association Quatro Patinhas.
Oops, an error occurred! Code: 202510191957517312d13e
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires