2 poneys et un cheval de selle très amaigris ont été confiés définitivement à la Fondation 30 Millions d’Amis (24/04/15).
Le propriétaire de 3 équidés qui dispose de faibles moyens de subsistance, a accepté de faire un abandon volontaire de ses animaux, sur pression de la DDPP* de l’Aisne (02). Après enquête, les services vétérinaires ont constaté que 2 poneys et un cheval de selle vivaient dans de mauvaises conditions. « D’après nos correspondants sur place, ils sont très amaigris et dans une situation précaire » rapporte l’enquêteur de la Fondation, Arnauld Lhomme. « Les deux poneys sont âgés de 15 et 31 ans d’après le propriétaire et le selle aurait moins de 23 ans. Ils ne sont pas si vieux, mais ont l’air mal en point car ils sont vraiment en état de cachexie avancée » complète Laëtitia Bos, présidente du Chem**, partenaire de la Fondation dans ses actions pour protéger les équidés maltraités.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires