Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Un labrador sauve la vie d’une jeune fille portée disparue

Eliot, un héros. © Danièle Lamine

Dans les Bouches-du-Rhône, à Gardanne, Eliot a fait la Une des journaux locaux après avoir « porté secours » à une jeune fille en détresse. La maîtresse de ce chien héros raconte à 30millionsdamis.fr comment se sont déroulés les faits.

« Il faisait froid ce matin-là» raconte Danièle Lamine, la maîtresse d’Eliot, un croisé labrador/ golden retriever de 5 ans. Partie en balade avec ses 5 chiens et son mari dans une forêt des environs de Gardanne (13), elle constate qu’Eliot se désolidarise du groupe sur le chemin du retour : « Il est parti en trombe car une odeur l’a attiré hors du chemin, dans les fourrés. » Alors que ses maîtres le rappellent en vain, le chien ne semble pas vouloir revenir. Au bout d’un certain temps, ils finissent par le retrouver au son de ses gémissements, allongé auprès d’une jeune femme transie. Elle est aussitôt recouverte d’une veste et les secours sont avertis. Les pompiers constatent qu’elle est en hypothermie et portée disparue depuis la veille. « Jusqu’à ce qu’elle soit transportée à l’hôpital, Eliot est resté couché près d’elle, à geindre doucement » témoigne Danièle.

Un vrai coup de chance

La jeune adolescente est sauve mais le couple n’en revient toujours pas ! « Cela a été un vrai coup de chance ! Un hélicoptère muni de caméras thermiques était déjà à sa recherche mais comme elle était en état d’hypothermie, il n’aurait jamais pu la retrouver ! », affirme Danièle qui a toujours su qu’Eliot était un chien exceptionnel : « Déjà tout petit, il faisait preuve d’un tempérament atypique. Il était particulier par rapport au reste de la portée. Il est devenu un chien très équilibré, nous avons l’impression qu’il comprend tout ce qu’on dit ! Il est vraiment doux et calme ». Et de préciser : « Un jour, il m’a même déposé un bébé cochon d’Inde qui avait été abandonné. » Visiblement, cette envie d’aider les autres se transmet de maître en chien… Danielle est bénévole dans un refuge de la région. Si vous aussi, vous souhaitez aider les refuges, sachez qu'ils ont besoin d'aide toute l'année.