La justice a fait appel à la Fondation 30 Millions d’Amis pour venir en aide à une quinzaine de chevaux laissés à l’abandon. Elle recherche actuellement des familles d’accueil susceptibles de prendre soin des équidés.
Sur réquisition du TGI de Poitiers (86) et à titre conservatoire, la Fondation 30 Millions d’Amis a été sollicitée pour prendre en charge 15 chevaux (9/02/15). Laissés sans soin ni nourriture depuis une date indéterminée, les animaux se trouvaient en urgence sanitaire. Cachectiques, ils font l’objet d’une surveillance vétérinaire.
C’est dans une pension équine de la Vienne qu’a eu lieu l’intervention, menée conjointement avec les services du Chem* et en présence de la gendarmerie de Gencay (86).
Dépôt de plainte avec constitution de partie civile
Au cœur de cette affaire, le propriétaire des chevaux, qui ne réglait pas la pension de ses animaux, et la propriétaire de l’établissement qui hébergeait les équidés, prise en défaut de soin et de nourriture. Selon nos informations, cette dernière aurait participé il y a quelques années à une édition du programme « L’Amour est dans le pré » diffusé sur M6. En 2013, un ancien candidat de cette émission avait été condamné par la justice pour l’abandon d’un cheval.
La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte avec constitution de partie civile. Si vous souhaitez être « famille d’accueil » pour ces chevaux, contactez le Chem par courriel à chem5[at]orange.fr.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
5 commentaires