Après être né en captivité et avoir passé sa vie à faire des numéros de cirque, Simba, un lion 7 ans vit désormais en Belgique, dans une structure adaptée. Un transfert organisé par la Fondation 30 Millions d'Amis.
Un lion a été recueilli par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis près de Sens, dans l’Yonne (25/10/12). Sa propriétaire - une artiste de cirque qui a cessé son activité - a décidé de se séparer de l’animal. En l’absence dans l’hexagone de structure d’accueil agréée capable de prendre en charge l’animal, elle a fait appel à l’expertise de la Fondation pour prendre soin du félin.
La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, a accédé à cette demande - pour éviter que le fauve ne soit confié à un cirque - sous réserve que l’intéressée s’engage, à l’avenir, à ne plus reprendre d’autres animaux sauvages.
Fin de vie heureuse
Simba a été acheminé au Natuurhulpcentrum, à Opglabbeek (Belgique), au terme d’un voyage de 6 heures. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui lutte contre la captivité des animaux sauvages, salue le choix responsable de cette femme. Elle assure ainsi à Simba une fin de vie heureuse.
Le Natuurhulpcentrum est un centre spécialisé dans l’accueil des animaux sauvages. Ce n’est pas la première fois que cet organisme belge coopère avec la Fondation : en juin 2012, sept macaques rhésus - utilisés par un laboratoire aux fins d’expérimentation - avaient notamment pu y être accueillis.
Photo : © Fondation 30 Millions d'Amis
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
7 commentaires