Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme par le TGI de Guéret (23) pour des faits d'une extrême cruauté commis envers trois brebis. Une décision d'une rare fermeté, dont se félicite la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile dans ce procàs.
Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme par le TGI de Guéret (23) pour des faits d’une extrême cruauté commis envers trois brebis. Une décision d’une rare fermeté, dont se félicite la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce procès.
Deux hommes âgés de 25 ans ont été condamnés (14/6/11) par le tribunal de grande instance de Guéret (23) à des peines de prison ferme pour des actes de cruauté et sévices graves commis envers trois brebis appartenant à un éleveur de la région. L’un a écopé de 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme, l’autre de 2 ans d’emprisonnement dont 4 mois ferme. Ils devront également s’acquitter - aux côtés de deux autres prévenus mis en cause pour recel, et qui ont pour leur part échappé à la prison - de 1 700 euros au titre du préjudice matériel et moral du propriétaire des animaux.
Animaux éventrés
Les faits sont d’une violence inouïe. Deux brebis ont été littéralement massacrées. Egorgées et éventrées à l’aide d’un objet contondant, les gendarmes de Crocq (23) retrouveront même un fœtus sorti du corps d’une femelle. Les animaux seront abandonnés, encore vivant pour l’un d’entre eux, qui devra être euthanasié le lendemain.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
28 commentaires