Après plus de 10 ans passés en refuge, une croisée berger a trouvé un nouveau foyer. La Fondation 30 Millions d'Amis, à l'origine de cette adoption grâce à l'opération Doyens, se réjouit de sa réussite.
Après plus de 10 ans passés en refuge, une croisée berger a trouvé un nouveau foyer. La Fondation 30 Millions d’Amis, à l’origine de cette adoption grâce à l’opération Doyens, se réjouit de sa réussite.
Les années ont été bien longues pour Natacha : trouvée dans la rue alors qu’elle n’a qu’un an, elle est placée au refuge de l’APASG*, à Saint-Gilles (30), en 1998. Cette croisée berger passera plus de 10 ans dans cette structure soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis. Un jour, Nadia voit une photo de l’animal sur Internet : c’est le coup de foudre. Malgré l’âge avancé du chien - près de 14 ans - et une patte très abîmée, cette mère de famille, très sensible à la cause animale, n’hésite pas : « Ce qui m'a plu chez elle, c’est son regard, se souvient Nadia. Ses yeux semblaient dire "Je suis vieille, mais je veux vivre et être aimée". »
Une adoption réciproque
En novembre 2010, Natacha quitte donc le box qu’elle connaissait tant. Destination Saint-Léon-sur-l'Isle (24), dans une petite maison entourée d’un jardin. « C’est une chienne très affectueuse et douce, qui réclame énormément de câlins, témoigne Nadia. Elle adore se balader, prendre le grand air et ce malgré son handicap. » La paralysie d’une patte arrière droite l’empêche en effet de courir.
Photo : © DR
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
11 commentaires