Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien défenestré et poignardé avant d’être jeté à la poubelle à Lunel (34)

L'American Staffordshire de 5 ans a succombé à ses multiples blessures.../Photo d'illustration AdobeStock - J.A.

Gendarmes et pompiers sont intervenus pour tenter de sauver un chien tombé du 4ème étage et poignardé à Lunel (26/6/2021). Pris en charge par un vétérinaire, Tyson n’a malheureusement pas survécu. Une plainte a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

« Tyson vient de partir… » La nouvelle, annoncée par la clinique vétérinaire qui a tenté de le sauver, tombe comme un couperet. L’American Staffordshire n’a – en effet – malheureusement pas survécu à ses graves blessures. Ce chien de 5 ans est tombé du 4ème étage avant d’être poignardé et être jeté à la poubelle dans une rue de Lunel, dans l’Hérault (26/6/2021).

« Il était à peine conscient quand il est arrivé, évoque avec tristesse Mathilde, assistante vétérinaire. Il avait la mâchoire cassée, des plaies au cou… On a l’habitude de voir des horreurs mais des comme ça… C’est un chien qui aura souffert toute sa vie. »

Une enquête ouverte

L’attestation vétérinaire décrit une arrivée de l’animal « en état de choc, en hypothermie et comateux. » Tyson présentait « 14 plaies cutanées profondes sur la face dorsale du cou de 2 à 5 cm de long, compatibles avec des coups de couteau ». Le chien souffrait également d’une « fracture de la mandibule, de plusieurs dents et plusieurs plaies d’abrasion sur la tête ». Il est mort deux jours plus tard (28/6/2021).

Tyson était identifié au nom d’une famille dans laquelle il était battu, avant d’être donné à l’homme mis en cause dans cette affaire. Une enquête a immédiatement été ouverte pour déterminer les circonstances des faits et une plainte pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal de compagnie a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est également constituée partie civile.