Après quelques jours de convalescence dans une ferme pédagogique, les trois agneaux défenestrés vont beaucoup mieux. ©La « Ferme de Noisette Au Beau Thym »
Trois hommes viennent d’être jugés et ont été reconnus coupables d’avoir défenestré trois agneaux et un chevreau, à Douai, en mai 2021. Les animaux avaient miraculeusement survécu. Deux des prévenus ont écopé d’une peine de prison. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès.
Volés dans un enclos puis jetés d’un immeuble… Trois agneaux et un chevreau ont été victimes de la cruauté humaine, dans la nuit du 18 au 19 mai 2021, à Douai (39).
Alertés pour tapage nocturne, les services de police avaient découvert sur place les trois bourreaux présumés en état d’ébriété. Une plainte a immédiatement été déposée par le détenteur des animaux et la Fondation 30 Millions s’était constituée, en urgence, partie civile.
Dix jours plus tard, les prévenus ont été jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Douai (28/05/2021). Verdict : des peines respectives de 70 heures de travaux d’intérêt général, 8 mois de sursis avec mise à l’épreuve et 11 mois de prison avec bracelet électronique. Des « sanctions justifiées » selon l’avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis, Maître Xavier Bacquet, « la proportionnalité de la peine ayant été appliquée ».
Gravement blessé, victime de plusieurs fractures et de multiples lésions, le chevreau a été soigné en clinique vétérinaire. L’histoire du pauvre caprin a suscité auprès des internautes un émoi tel qu’une cagnotte en ligne a permis de contribuer à la prise en charge de son opération.
« Nous ne devrions pas tarder à le récupérer chez nous pour sa convalescence, rassure l’équipe de la « Ferme de Noisette Au Beau Thym » (59), jointe par 30millionsdamis.fr. Quant aux agneaux, ils vont déjà beaucoup mieux ! »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
21 commentaires