Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux chiens retrouvés morts, attachés avec des barbelés

Les deux chiens mutilés étaient attachés l'un à l'autre par des barbelés.../©Sous mon Aile

Deux cadavres de chiens ont été découverts attachés l’un à l’autre avec des fils barbelés, à Nantes (13/5/2021). Les animaux auraient subi des mutilations avant leur mort. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

« Une vision d’horreur ». Le responsable d’une entreprise locale qui a découvert deux chiens « attachés l’un à l’autre avec une chaîne et des fils électriques » ne cachait pas son désarroi. 

Des actes barbares

 

Le propriétaire est connu pour des faits similaires par le passé.

France info

Constatant « de grandes traînées de sang sur la route au même endroit que des traces de pneus » puis « plusieurs traces de sang jusqu’à leurs cadavres », l’homme affirme sur France Info que « les deux chiens ont visiblement été traînés derrière une voiture. » Selon lui, leurs corps présentaient « des trous de peau arrachée », « il y avait là un bâton et un bout de bois pointu ensanglanté à côté d’eux, qui ont pu servir à les achever ». La police municipale  s’est alors rendue sur les lieux. Les circonstances de cette barbarie restent floues.

Les deux chiens ont probablement été tirés par une voiture.../©Sous mon Aile

Plainte pour acte de cruauté

Une plainte pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie a été déposée par l’association Urgence Maltraitance Animale. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. D’après France info, l’un des deux chiens a été identifié et le propriétaire est connu « pour des faits similaires par le passé ». L’enquête permettra d’éclaircir les circonstances de cet acte abominable.