Les deux chiens mutilés étaient attachés l'un à l'autre par des barbelés.../©Sous mon Aile
Deux cadavres de chiens ont été découverts attachés l’un à l’autre avec des fils barbelés, à Nantes (13/5/2021). Les animaux auraient subi des mutilations avant leur mort. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.
« Une vision d’horreur ». Le responsable d’une entreprise locale qui a découvert deux chiens « attachés l’un à l’autre avec une chaîne et des fils électriques » ne cachait pas son désarroi.
Le propriétaire est connu pour des faits similaires par le passé.
France info
Constatant « de grandes traînées de sang sur la route au même endroit que des traces de pneus » puis « plusieurs traces de sang jusqu’à leurs cadavres », l’homme affirme sur France Info que « les deux chiens ont visiblement été traînés derrière une voiture. » Selon lui, leurs corps présentaient « des trous de peau arrachée », « il y avait là un bâton et un bout de bois pointu ensanglanté à côté d’eux, qui ont pu servir à les achever ». La police municipale s’est alors rendue sur les lieux. Les circonstances de cette barbarie restent floues.
Les deux chiens ont probablement été tirés par une voiture.../©Sous mon Aile
Une plainte pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie a été déposée par l’association Urgence Maltraitance Animale. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. D’après France info, l’un des deux chiens a été identifié et le propriétaire est connu « pour des faits similaires par le passé ». L’enquête permettra d’éclaircir les circonstances de cet acte abominable.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
63 commentaires