Coquine était attachée aux côtés de sa congénère, jour et nuit, à un trempoline. ©Refuge de Vermelles
Deux chattes laissées à l’abandon vivaient en permanence attachées à un trampoline, dans le jardin de leurs maîtres, sans eau ni abri. Elles ont été secourues par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte pour mauvais traitements et sévices graves.
Livrées à elles-mêmes ! Coquine et Petit Minou, deux jeunes chattes, étaient laissées à l’abandon dans le jardin de leurs détenteurs, à Béthune (62), lorsque la Fondation 30 Millions d’Amis, alertée par le voisinage, les a secourues. Les deux félins vivaient jour et nuit attachés à un trampoline, par une chaîne de 30 cm, sans eau ni abri.
Amaigries et affaiblies, les chattes semblaient avoir été épilées à la cire et présentaient des bourres de poils par endroits. Coquine, la chatte siamoise a immédiatement été diagnostiquée « déshydratée et cachectique » par la vétérinaire : un état probablement « lié à une malnutrition » selon la praticienne. La chatte angora, Petit Minou, présentait, elle aussi, « un état de maigreur sûrement lié à la malnutrition et de l’hyperthermie ».
Heureusement, les chattes ont été récupérées par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte pour mauvais traitements et sévices graves. Elles sont actuellement choyées au refuge de Vermelles (62), partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, et attendent une famille d’adoption aimante.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
18 commentaires