La jeune chatte sortait sa patte par-dessous la porte de l'appartement dans lequel elle a été abandonnée plus d'un mois./DR
La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir une chatte délaissée dans un appartement depuis plus d’un mois, selon plusieurs témoignages concordants, à Pont-Audemer (Eure). C’est le voisinage qui nourrissait l’animal par-dessous la porte qui a donné l’alerte.
Ce sont des miaulements incessants et une petite patte qui dépassait sous la porte qui ont suscité l’inquiétude... Lizy, une chatte d’à peine un an, a été livrée à elle-même par ses maîtres qui l’ont laissée dans l’appartement d’un immeuble de Pont-Audemer dans l’Eure. Selon des témoignages concordants, les locataires avaient quitté les lieux depuis un mois et demi au moins.
Alertée par plusieurs voisins ainsi que par le propriétaire de l’immeuble, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir l’animal (17/3/2021). Contactés, les maîtres affirment qu’il n’y avait pas d’animal à l’intérieur ce que contredisent les nombreux témoignages et… notre enquêtrice : « Sur place, le chat miaulait et grattait la porte, confirme Sandrine. J’ai également laissé un repère cinq jours plus tôt pour confirmer que personne n’ouvrait cette porte. »
Cédée à la Fondation 30 Millions d'Amis, Lizy va pouvoir trouver une famille aimante./DR
Heureusement, l’animal a été nourri par des voisins : « Ils glissaient de la nourriture par-dessous la porte et renversaient de l’eau afin qu’elle boive, précise l’enquêtrice. D’après le vétérinaire, la chatte n’aurait pas survécu sans ce geste salvateur. »
Par crainte des poursuites, les locataires ont fini par accepter de céder l’animal à la Fondation 30 Millions d’Amis. La chatte n’était ni identifiée, ni stérilisée. Ses jours sont désormais hors de danger. « Lizy est très mignonne, se réjouit Sandrine. Elle recherche constamment de l’affection. Je ne comprends pas comment on peut laisser un animal comme cela. Cela m’a mis en colère. Mais ça finit bien pour elle, c’est le principal. »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
32 commentaires