Un chien de type molosse a été retrouvé mort, pendu au bout d’une laisse dans un local à l’abandon à Bondy, en Seine-Saint-Denis (22/01/2021). La scène morbide a été publiée dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « acte de cruauté ».
La scène a tout de l’horreur… Le corps d’un chien, pendu au bout d’une laisse dans un squat où s’amoncellent des ordures, a été découvert à Bondy (22/1/2021).
Selon des informations recueillies par Le Parisien, c’est en cherchant l’animal d’un ami qu’un homme serait tombé sur la macabre scène après avoir aperçu une forme à la verticale au loin… Il a alors filmé chacun de ses pas dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Une enquête de police en cours
Quant au maître de l’animal perdu dans la nuit du 21 janvier 2021 (qui ne serait donc pas le chien retrouvé pendu) il a confié dans les colonnes du Parisien : « Mon ami était venu exprès m'aider à retrouver mon propre chien. J'ai dit à mon pote de chercher du côté du canal de l'Ourcq parce qu'on a l'habitude d'y aller. Et c'est de cette manière qu'il a découvert ce chien. Il m'a appelé en Facetime, en bafouillant, au bord des larmes pour me montrer le corps, en me rassurant quand même et me disant qu'il y avait peu de chance que cela soit Buddy. Et ce n'était pas lui. »
Une enquête de Police a été ouverte. Alertée, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal de compagnie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
43 commentaires