Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chien pendu à Bondy : la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Un chien a été retrouvé pendu dans un local plein de déchets, à Bondy./Capture d'écran Twitter

Un chien de type molosse a été retrouvé mort, pendu au bout d’une laisse dans un local à l’abandon à Bondy, en Seine-Saint-Denis (22/01/2021). La scène morbide a été publiée dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « acte de cruauté ».

La scène a tout de l’horreur… Le corps d’un chien, pendu au bout d’une laisse dans un squat où s’amoncellent des ordures, a été découvert à Bondy (22/1/2021).

Selon des informations recueillies par Le Parisien, c’est en cherchant l’animal d’un ami qu’un homme serait tombé sur la macabre scène après avoir aperçu une forme à la verticale au loin… Il a alors filmé chacun de ses pas dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Une enquête de police en cours 

Quant au maître de l’animal perdu dans la nuit du 21 janvier 2021 (qui ne serait donc pas le chien retrouvé pendu) il a confié dans les colonnes du Parisien : « Mon ami était venu exprès m'aider à retrouver mon propre chien. J'ai dit à mon pote de chercher du côté du canal de l'Ourcq parce qu'on a l'habitude d'y aller. Et c'est de cette manière qu'il a découvert ce chien. Il m'a appelé en Facetime, en bafouillant, au bord des larmes pour me montrer le corps, en me rassurant quand même et me disant qu'il y avait peu de chance que cela soit Buddy. Et ce n'était pas lui. »

Une enquête de Police a été ouverte. Alertée, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal de compagnie.