Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Un chien muselé et attaché sur un balcon, sans eau ni nourriture, sauvé à Drancy

Titou était muselé et laissé en permanence sur le balcon avant d'être sauvé de cet enfer par les policiers et la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

Une équipe de Police Secours a secouru en pleine nuit Titou, un chien de deux ans laissé en permanence sur un balcon, sans eau ni nourriture, à Drancy (93). L’animal était maltraité par son maître et présentait des blessures au museau. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a pris en charge le pauvre animal, a porté plainte pour acte de cruauté et mauvais traitements.

Difficile d’imaginer la terrible vie de Titou, ce dogue argentin croisé American Staffordshire, victime de maltraitances et de négligences. A la suite d’une dénonciation pour violences conjugales, les services de la police de Drancy (93) ont sorti l’animal de l’enfer dans lequel il vivait.

Attaché sur le balcon sous 2 degrés !

Et pour cause, Titou vivait constamment sur un balcon étroit, attaché et muselé. Il n’avait ni eau, ni nourriture à disposition. D’après les différents témoignages, le chien était régulièrement battu par son maître. « Sur place, l’équipage a constaté que Titou était dans une situation très préoccupante, relate Béatrice, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il faisait moins de 2 degrés dehors ! Le maître frappait son animal juste avant que la police n’intervienne pour le lui prendre. Le chien s’aplatissait au sol dès qu’il l’approchait : je n’ose pas imaginer ce qu’il lui a fait subir… »

Titou, choyé par les équipes de la Fondation 30 Millions

Titou présente plusieurs blessures au niveau du museau. Selon les constatations vétérinaires, il souffre d’une dermatite (inflammation de la peau) au niveau de la babine et du menton dû au port constant de la muselière. L’animal présente « une alimentation et une activité physique inadaptée », précise le praticien.

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge Titou qui va devoir réapprendre à faire confiance à l’humain. « Ce n’est pas un chien agressif mais il va bénéficier de beaucoup d’attention de la part de nos équipes, précise Béatrice. Tout est mis en œuvre pour lui apporter bien-être, soin et protection. »