Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Déjà condamné pour avoir défénestré son chiot, il récidive en poignardant une chienne : 2 ans de prison

Un récidiviste a été condamné à un an de prison ferme pour avoir poignardé sa chienne avec une équerre d'étagère en métal (photo d'illustration) ©AdobeStock

Un homme a été condamné par le Tribunal de Meaux à 2 ans de prison - dont 1 an ferme - pour avoir poignardé une chienne qui était sous sa garde. Le prévenu était pourtant soumis à une interdiction définitive de détenir un animal depuis un précédent jugement qui l’avait également condamné à deux ans de prison pour avoir battu et défenestré son chiot, en mai 2018. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile aux deux procès.

2 ans de prison, dont 1 an ferme. C’est la peine que le Tribunal de Meaux a prononcé à l’encontre d’un homme d'une vingtaine d'années, reconnu coupable d'avoir froidement poignardé Nala, une American Bully de trois ans. Celle-ci lui avait été confiée par l’un de ses amis qui ne pouvait plus en assurer la garde.

C’est au domicile qu’il partage avec sa petite amie et la mère de celle-ci, en région parisienne, que l’homme a saisi une équerre d’étagère en métal pour frapper la chienne à plusieurs reprises (21/10/2020). Alertés par l’entourage, les forces de l’ordre avaient retrouvé le pauvre animal dans un bain de sang, blessé à l’œil, à la tête et sur son flanc arrière. Aujourd’hui, Nala est heureusement hors de danger et attend une famille au refuge de Villevaudé (77).

Déjà condamné en 2018 !

Cet acte cruel est d’autant plus incompréhensible que l’homme était soumis, depuis 2018, à une interdiction à vie de détenir un animal !  Ce récidiviste battait régulièrement à coups de pied, de poing et de marteau son chiot Attila… jusqu’au coup fatal, lorsqu’il a défenestré le petit Amstaff du 3ème étage d’une résidence à Neuilly-sur-Marne (93). Jugé en comparution immédiate, il  avait été condamné à deux ans de prison ferme et à une interdiction définitive de détenir un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis était là encore, partie civile au procès.