Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Opération Doyens

Opération Doyens : une nouvelle vie pour le joli Djumper

Grâce à l'opération doyen de la Fondation 30 Millions d'Amis, Djumper, âgé de 14 ans, a pu être adopté par Melissa. Il vit désormais de beaux jours auprès de trois autres chiens. ©DR

Djumper, un croisé labrador de 14 ans, a rejoint la grande famille de Melissa et ses trois autres chiens. Laissé dehors à l’abandon par ses anciens maîtres, il profite désormais d’une fin de vie paisible grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Mal entretenu, laissé dehors par tous les temps puis abandonné en pleine rue… A tout juste 14 ans, Djumper a été sorti d’une triste vie et mis à l’écart d’une famille qui le négligeait. Pourtant, le croisé labrador noir n’avait que très peu de chance d’être adopté et allait finir ses vieux jours au refuge.

« Je voulais celui que personne ne voulait »

C’était sans compter sur une belle âme à la recherche d’un chien en difficulté. « Je voulais le chien que personne ne voulait, s’amuse Melissa, l’adoptante. J’ai immédiatement remarqué Djumper. Il était vieux, dans un mauvais état, dégarni… Mais sa tendresse efface tout ! Je ne peux pas comprendre comment on peut abandonner un animal aussi gentil, c’est insensé. »

C’est avec ses trois autres chiens que la nouvelle maîtresse a été voir pour la première fois Djumper au refuge de Messigny et Vantoux (21), durant le premier confinement en mai 2020. « Quand nous nous sommes promenés dans le parc, il ne s’est pas trop intéressé à nous, rigole Melissa. Il faisait sa vie. C’est un indépendant. J’ai appris son histoire et elle m’a bouleversé. Je savais que nous allions bien nous en occuper. Il le mérite tellement. »

L’Opération Doyen : une belle initiative !

Ses nouveaux compagnons l’ont parfaitement intégré dans sa nouvelle maison. Clafoutis, un York de 6 ans, Lolita, une caniche de 6 ans et Pitchoune, un Shetland d’1 an, ont rapidement mis le doyen à l’aise. « Djumper s’est vite fait une place parmi eux, raconte Melissa. Il est d’une gentillesse ! Et je peux vous dire qu’il est réconfortant. J’ai souffert d’un AVC et je suis toujours malade. Mes chiens, c’est comme mes enfants. A la différence près qu’eux sont parfois mal élevés ! »

Avec sa malformation au crâne et ses quelques problèmes de santé, Djumper n’aurait pu mieux tomber. Et grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, il peut être soigné en toute quiétude. « Je vous avoue que les 600 euros apportés par l’Opération Doyens m’ont été d’une grande aide avec Djumper, souffle l’adoptante. Sans ce coup de pouce, il est parfois compliqué d’adopter un vieux chien. C’est une très belle initiative. Et si ça peut encourager l’adoption des doyens, je la recommande vivement. »

Le joli Djumper a désormais toute la place au sein de cette nouvelle famille, pour profiter de la vie loin de l’atmosphère tendue et de son passé tourmenté.