Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un jeune homme filmé en train de s’acharner sur un canard : 30 Millions d’Amis dépose plainte

Le canard est projeté à terre et frappé à de nombreuses reprises dans cette vidéo./Capture d'écran vidéo.

Une séquence vidéo montrant un jeune homme en train de frapper à plusieurs reprises un canard devant ses camarades, a provoqué la colère de nombreux internautes. Une procédure a été ouverte pour permettre une enquête. La Fondation 30 Millions d’Amis dépose plainte avec constitution de partie civile.

Pris au piège. Un canard a été la victime d’un groupe de jeunes le prenant pour un véritable punching-ball autour de l’étang de Sigean, dans l’Aude. Les faits se sont déroulés le deuxième week-end de novembre 2020, selon le site actu.fr

Plusieurs coups sur l’animal qui tente (en vain) de fuir

Dans une vidéo de 30 secondes (que nous avons choisi de ne pas relayer) prise par l’une des membres de ce trio, un jeune homme assène un violent coup de poing à l’animal le projetant à terre. Il continue ensuite de le frapper à plusieurs reprises alors que le canard essaie de fuir. Trois individus, hilares, participaient à la scène, rapporte actu.fr.

La vidéo a été partagé plus de 20 000 fois sur le réseau social Instagram. L’indignation s’est propagée sur les autres réseaux sociaux où cet acte de cruauté a été dénoncé et la Fondation 30 Millions d’Amis alertée. Alors qu’une procédure est ouverte, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. La vidéo a depuis été retirée.

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Cette affaire n’est pas sans rappeler l’histoire de ce caneton martyrisé et tué par un individu qui se filmait sur TikTok (22/9/2020) encore le veau balancé d'un pont en Corse (30/6/2020). Pour rappel, la Fondation 30 Millions d’Amis est pleinement engagée pour faire évoluer le Code pénal afin qu’il condamne plus sévèrement les actes de cruauté et sévices graves envers les animaux. Elle demande que l’article 521-1 du Code pénal soit modifié et prévoit une peine au moins équivalente à trois ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.

Plus d’informations à venir