Le corps d’un braque de Weimar a été repêché dans un canal à Tergnier (02). Une plainte pour acte de cruauté et sévices graves a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.
Il s’appelait Gordon. Ce braque de Weimar a été retrouvé mort dans le canal, à Tergnier, dans l’Aisne (15/10/2020). Ce sont des employés municipaux qui ont sorti le corps du pauvre animal victime de la cruauté humaine, après avoir vu « l’arrière du chien sortir de l’eau à 500 mètres en amont du pont ».
« L’horreur absolue »
« C’est l’horreur absolue, rapporte à 30millionsdamis.fr Claudette Caplain, présidente de l’association UDA Noé qui a été alertée par les agents. Comment peut-on faire cela à un animal ? Quand j’ai vu les photos, j’ai très mal réagi. Il flottait près du bord. Il avait une corde autour du cou et un parpaing pour le faire plonger… C’est terrible et cruel. »
L’animal de 6 ans a été identifié, tout comme le maître qui aurait trois autres chiens à son nom. Une enquête a été ouverte à la suite d’un dépôt de plainte contre X pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. « Nous espérons sincèrement que justice sera rendue pour ce pauvre Gordon, supplie Claudette Caplain. Malheureusement, je n’ai que très peu d’espoir… »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
24 commentaires