Abandonné sur le parking du commissariat de Nancy, un chaton a été recueilli et choyé par les agents de police, puis adopté par l'un d'eux ! ©DDSP54
Abandonné sur le parking du commissariat de Nancy (54), un chaton tigré aux yeux perçants a été recueilli par les agents. Nourri et choyé, il est même devenu la mascotte des policiers… avant d’être adopté par l’un d’entre eux ! 30millionsdamis.fr a recueilli le témoignage de ceux qui ont pris, sous leur aile, ce laissé-pour-compte.
Amaigri, affamé et négligé… un chaton abandonné a été découvert dans un état déplorable sur le parking du commissariat de Nancy (54). Heureusement, il a pu compter sur la bienveillance des agents de police qui ont tout fait pour prendre soin de lui.
C’est à la fin de l’été 2020 que plusieurs agents du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ) de la ville de Nancy ont découvert un petit félin laissé à son triste sort, sur le parking du commissariat. Son regard apeuré et son pelage tigré ont ému les policiers nancéiens. Face à sa maigreur, ces derniers l’ont immédiatement nourri et abreuvé pour le revigorer. « Sans se concerter, chaque équipe lui a quotidiennement fourni des rations de lait, de croquettes et de pâté, se réjouit le chargé de communication de la police nationale du 54, contacté par 30millionsdamis.fr. Un agent lui a même acheté un arbre à chat ! ».
Ce nouveau protégé a rapidement conquis les agents de l'hôtel de police, à l’unanimité, au point d’en devenir la « mascotte » ! « Tout le monde s’est attaché à cette petite boule de poils, se réjouit le chargé de communication. Et réciproquement : il est devenu de moins en moins craintif, en recherche constante de tendresse ». Baptisé Mirabelle, il a même fait l’affiche de la presse locale et des réseaux sociaux.
Un engouement tel que le chaton a été adopté par l’un des policiers du GAJ. Il a aussitôt été ausculté et vacciné par un vétérinaire. Et, contre toutes attentes, lors de la visite médicale, Mirabelle s’est avérée être… un mâle ! Rebaptisé Typhon par son nouveau maître, il se porte à merveille. « Tout va bien pour lui, confirme le service communication. Les collègues sont déçus de ne plus voir le greffier mais ravis de savoir qu’il vit aujourd’hui heureux dans une famille aimante ! »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
11 commentaires