Rescapé de l'enfer, Hatchi attend sa famille pour la vie. ©30 Millions d'Amis
Attaché en permanence au bout d'une chaîne métallique entortillée autour de son cou, Hatchi vivait l'enfer chez son maître – féru de chasse – en Dordogne. Secouru par la Fondation 30 Millions d'Amis puis soigné au refuge de l'Etang Bleu (55), l'adorable Berger malinois a repris des forces et attend désormais une « famille pour la vie ».
Bouleversant ! Intervenue en mars 2020 dans une commune de Dordogne avec la gendarmerie au domicile d'un chasseur, la Fondation 30 Millions d'Amis avait découvert le sort terrible du pauvre Hatchi. Privé de tout contact humain, ce Berger malinois de 8 ans restait attaché en permanence au bout d'une chaîne métallique entortillée autour de son cou. Plusieurs chiens de chasse – utilisés par leur maître pour pratiquer son funeste "loisir" – vivaient quant à eux dans l'obscurité, à l'instar de six félins non stérilisés.
La transformation de Hatchi est saisissante. ©30 Millions d'Amis
Indifférentes au sort des animaux détenus dans ces conditions indignes, la famille de l'individu – hospitalisé en psychiatrie – avait réfuté toute responsabilité. « C'est pas moi, c'est mon mari ! Il n'avait qu'à pas les prendre », avait affirmé sa compagne, prétextant avoir « peur » de s'approcher du Berger malinois. Poussant plus loin les investigations, les autorités avaient également pu repérer, à quelques kilomètres du sinistre pavillon, un chenil non déclaré. Une trentaine de chiens destinés à la chasse y étaient "stockés" dans des enclos à ciel ouvert.
Les chiens de chasse ainsi que les félins ont été pris en charge au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie (77). Hatchi, lui, a été transféré au refuge de l'Etang Bleu (55), partenaire de la Fondation 30 Millions d'Amis. Depuis son arrivée, tout a été mis en œuvre pour redonner au Berger malinois confiance en l'humain. « Il a toujours été content de nous voir, comme si on était ses sauveurs [...] et qu'il nous apportait l'amour qu'il n'a jamais eu, confie Alison, soigneuse au refuge de l'Etang Bleu. C'est une boule d'amour ! »
Une plainte pour sévices graves et abandon a été déposée. Désormais, Hatchi cherche une famille aimante, attentionnée, et déjà familiarisée avec les particularités du Berger malinois. « C'est un bon chien, qui vous apportera beaucoup d'amour, précise sa soigneuse. N'hésitez pas à venir le rencontrer et à passer du temps avec lui. Vous réaliserez qu'il est le chien parfait ! » Si vous pensez pouvoir offrir à Hatchi la deuxième chance qu'il mérite tant, contactez l'équipe de l'Etang Bleu au 03.29.84.21.54.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
21 commentaires